Je pense que ces types de recettes sont utiles pour ces vacances et que nous les avons presque aux portes de nos maisons, en faisant « toc, toc » et, elles sont utiles surtout les jours où nous avons de nombreux invités, fêtes , réunions d’amis invisibles pour livrer les cadeaux, les adieux de l’année, etc. Avec ces garnitures, je participe au blog de mon amie Angélica du blog Je vous laisse le lien vers son blog pour que vous puissiez lui rendre visite et que c’est elle qui a proposé le « Christmas Parrandón » et là nous allons tous tête baissée avec nos propositions pour ces fêtes de Noël.
Bon je m’en mêle beaucoup, je vous présente quelques garnitures chaudes et gratinées et d’autres froides qui sont idéales pour ces vol-au-vent feuilletés et je vous explique aussi comment les faire maison , ils sont plus croustillants que les ceux industriels qui s’achètent tout faits, allez, que ceux que vous faites chez vous n’ont pas de couleur avec les autres. Il ne faut pas longtemps pour les faire, car on les laisse cuire à l’avance (la veille) et on les garnit un moment avant de les servir. Ils ne peuvent pas être remplis beaucoup plus tôt car la pâte devient humideet ils ont l’air mauvais, doux et humides, que vous les aurez vus dans tant de soirées et de cocktails auxquels nous sommes allés et que quelqu’un comme ça nous a sûrement touchés ou du moins moi et cela me met énormément en colère, parce que s’ils sont remplis avec moins de temps à l’avance sont super.
L’Académie Royale Espagnole de la Langue la définit comme : « Pâte feuilletée, creuse et arrondie, qui est remplie de types d’ingrédients très différents ». Je vous explique comment ces vol-au-vents sont faits maison.
Dans cette image inférieure, vous pouvez voir le vol-au-vent avec le couvercle d’un côté et cela se fait avec un petit couteau pointu avec lequel nous coupons l’intérieur et réservons le couvercle au cas où nous voudrions l’utiliser plus tard comme décoration ou pour couvrir son contenu.
Dans cette image du bas, vous voyez très bien ce que je vous expliquais, vous voyez les trois cercles ; mais les deux supérieures sont sans la partie centrale, bien que ces masses centrales des coupes soient placées au centre des vol-au-vents pour que lors de la coupe cela nous donne plus de profondeur.
Comment faire les volvanes à la maison
La pâte feuilletée fraîche est étalée et 3 cercles complets sont coupés, la partie centrale est coupée de deux d’entre eux avec un autre moule ou emporte-pièce plus petit et les deux morceaux de pâte qui restent à l’extérieur sont ceux que nous plaçons sur le dessus du premier cercle. C’est-à-dire que nous plaçons les cercles intérieurs que nous avons coupés au-dessus de la partie centrale afin que, lors de la coupe, cela nous donne plus de profondeur. On fait des empreintes plus ou moins décoratives à la fourchette et on les badigeonne d’oeuf battu et de quelques gouttes de lait. Il semble bon dans l’image ci-dessus.
Les vol-au-vents sont posés sur du papier sulfurisé et placés dans un four chaud, cuit à 200 degrés jusqu’à coloration dorée.
Lorsqu’elles sont froides, la partie centrale est soigneusement coupée sans atteindre le fond, car si elles venaient à se casser elles ne serviraient plus à la farce.
Si nous allons les servir dans une assiette, nous gardons le couvercle que nous avons coupé pour décorer l’assiette ou recouvrir le volovan.
Plus les cercles ont de diamètre, plus nous devrons les faire hauts, donc au lieu de n’en couper que deux (pour enlever la partie centrale), nous devrons couper au moins quatre morceaux en plus de celui du bas qui est complet. C’est très simple.
FARCIS CHAUDS ET GRATINÉS
1. Champignons coupés en petits morceaux et préparés avec une gousse d’ail, un petit oignon, 2 cuillères à soupe de vin doux, deux cuillères à soupe de crème (crème de lait). Laissez le liquide consommer un peu, remplissez et ajoutez du fromage râpé à gratiner au four (Gruyère, Parmesan, Grana Padano…).
2. Risotto et parmesan râpé.
3. Haricots blancs en conserve avec persil et champignons préparés avec du beurre et un petit oignon. Gratin au gruyère.
4. Jambon York coupé en cubes, champignons, un oignon cuit au beurre et un peu de sauce béchamel, gratiné au gruyère râpé.
5. Asperges sauvages grillées, coupées et mélangées à la sauce béchamel mélangée à une cuillère à soupe de moutarde de Dijon.
6. Gambas grillées ou mayonnaise, gratinées et décorées de quelques feuilles de mâche ou de quelques petites feuilles vertes.
7. Saumon frais, béchamel et aneth frais.
8. Sobrasada et un œuf de caille.
9. Boudin préalablement grillé et râpé avec du fromage de type Philadelphia et des raisins secs.
10. Sauce béchamel, grains de maïs et crevettes cuites ou grillées ou gratinées au fromage râpé.
11. Omelette aux pommes de terre , les petites pommes de terre sont frites et mélangées à l’œuf battu. Ils sont remplis et mis au four jusqu’à ce que l’œuf prenne.
FOURRAGES À FROID
12. Crème sure (Crème ou crème de lait, fouettée et avec quelques gouttes de citron) avec un petit avocat coupé et des anchois sur le dessus.
13. Fromage de type Philadelphia, anchois mélangés et coupés avec le fromage et la tomate sans peau.
14. Tomate naturelle sans peau tranchée, mozzarella et quelques feuilles de basilic.
15. Gâteau de merlu froid.
16. Fromage de chèvre, jambon Serrano en tacos, miel et noix. Décorer d’un filet de miel et de la demi-noix sur le dessus.
17. Conserve de thon, tomates cerises coupées en deux, poêlées avec quelques gouttes d’huile d’olive et quelques fines tranches de parmesan.
18. Mayonnaise avec une cuillère à soupe de moutarde de Dijon, asperges blanches et ciboulette fraîche.
19. Bâtonnets de crabe ou de surimi mélangés à de la mayonnaise, quelques gouttes de sauce soja et des pousses de soja (soja).
20. Avocat, saumon fumé ou mariné et crème sure (crème fouettée, également appelée crème épaisse avec un filet de citron).