Le poulet est un autre de ces aliments que nous pouvons faire de mille façons, il est fabriqué dans presque tous les pays du monde et toujours fait avec des épices différentes, de mille façons et toujours différentes ; poêlé, grillé, mijoté, au four, en empanadas, pâtisseries mauresques, croquettes, bouilli pour ceux qui ont un estomac régulier, en bouillie pour les premiers aliments solides, en ragoûts… Bref, c’est l’un des grands aliments de notre époque . Et toujours aussi riche et pas cher. Cette façon particulière de faire du poulet est presque très facile, presque pour les novices.
Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir que j’ai servi du gaspacho dans un verre pour accompagner ce plat de poulet. Il faisait très chaud!
Les ingrédients
1 Poulet (coupé en petits morceaux)
1 citron
4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge (pour faire frire le poulet)
1 gros oignon
1 copa de Brandy (o coñac)
1 verre d’eau
Devoir
Persil frais
Pommes de terre cuites
1 pomme de terre par personne
Pétrole
devoir
papier cuisson
Les préparations
Ce poulet en particulier est l’un des plus faciles. Avec un peu plus de 5 ingrédients on obtient une assiette délicieuse. Nous commençons par laver le poulet et le couper en morceaux assez petits et l’arroser du jus d’un citron fraîchement pressé. Laissez-le environ 15 minutes avec le citron avant de le faire frire.
Dans une casserole moyenne, mettez l’huile d’olive extra vierge jusqu’à ce qu’elle recouvre le fond et un peu plus. Frire tous les morceaux jusqu’à ce qu’ils soient dorés .
Réservez tous les morceaux de poulet dans une assiette pendant que vous préparez la sauce dans la casserole que nous avons utilisée auparavant.
Coupez un gros oignon en très petits morceaux et mettez-les dans la marmite jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés.
Remettez les morceaux de poulet dans la marmite et ajoutez un verre de cognac, à feu vif laissez l’alcool s’évaporer . Baissez le feu et ajoutez un verre d’eau (minérale si l’eau de chez vous n’est pas très bonne), il n’est pas nécessaire de la couvrir, salez et couvrez la marmite.
Cuire le poulet environ 30 minutes (selon la taille des morceaux de poulet coupés) à feu doux et couvert ou semi-couvert.
Pommes de terre au four (type frites)
Les pommes de terre sont coupées en quartiers. Elles sont lavées et additionnées de sel et de quelques gouttes d’huile d’olive vierge sur les pommes de terre.
Placez un papier cuisson sur votre plaque et tous les quartiers de pommes de terre dessus. Ils l’ont mis dans un four chaud à 180 degrés pendant environ 25 ou 30 minutes, presque en même temps que le poulet au cognac est fait, nous avons de merveilleuses pommes de terre d’accompagnement.