Ce merveilleux poulet est la deuxième fois que je le fais; mais je n’ai pas pu écrire cette recette jusqu’à ce qu’elle soit vraiment à mon goût. La recette est on ne peut plus simple et vraiment délicieuse.

 Riz basmati aux raisins secs

Ingrédients

Cuisses de poulet (sans cuisse)

Huile d’olive extra vierge

2 oignons moyens (pour les confire)

Devoir

Poivre noir (pour assaisonner le poulet)

————–

2 cuillères à soupe de bleuets (peut être congelé)

2 cuillères à soupe de raisins secs

Riz basmati

Persil (pour finir le plat)

————–

salsa

1 yaourt grec (ou nature)

4 gouttes de Citron

1 petite cuillère à café d’huile d’olive extra vierge

épices

1 cuillère à soupe de graines de cardamome

2 clous de girofle

2 bâtons de cannelle (coupés en deux)

Ici vous pouvez voir les épices : graines de cardamome, cannelle et clous de girofle

préparation

J’ai préparé toute cette recette dans une poêle Tefal noire qui est magnifique et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas achetée avant, je vous la recommande, vous pouvez la voir sur les images; J’ai fait le riz dans un petit pot séparé.

nous commençons Mettez un peu d’huile d’olive extra vierge dans la poêle et coupez très finement les oignons, laissez-les jusqu’à ce qu’ils caramélisent un peu, toujours à feu doux et en remuant de temps en temps. Ils sont retirés et bien vidangés de l’huile. 

Les oignons déjà confits sont mis dans un récipient jusqu’à ce que nous les ajoutions au poulet.

Mettez du sel et du poivre noir sur les cuisses.

Un peu plus d’huile d’olive vierge est ajoutée dans la même poêle (où nous avons fait les oignons) et toutes les cuisses sont frites, petit à petit, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées .

Quand nous les avons tous dorés, toutes les épices sont ajoutées en coupant chaque bâton de cannelle en deux. On lui donne quelques tours jusqu’à ce qu’il commence à libérer de l’arôme. 

Ajouter les oignons confits et remuer, ajouter maintenant  un verre d’eau chaude, couvrir et baisser le feu au minimum. Laisser environ 20 minutes jusqu’à ce que le poulet ait fini de cuire.

Lorsqu’il reste quelques minutes pour servir le plat, ajouter les myrtilles et remuer.

Un peu de persil est ajouté à la dernière minute et apporté à table.

Riz basmati

La mesure que j’ai utilisée a été : un verre de riz et un verre d’eau chaude, plus les deux cuillères à soupe de sauce au poulet.

Lavez la quantité de riz que nous allons préparer . Il est bien lavé car il contient beaucoup d’amidon, il faut le faire jusqu’à ce que l’eau transparente sorte, il sera donc lâche.

Prélevez un peu de sauce de la poêle où le poulet était en train de cuire dans une petite casserole et ajoutez le riz lavé. Remuez bien pendant une minute. 

Mettez le verre d’eau chaude et ajoutez un peu de sel.

Ajouter les raisins secs au riz,  baisser le feu et couvrir . En 15 minutes au total c’est fini (en comptant depuis le début que nous le faisons frire).

sauce yaourt

Mettez le yaourt dans un récipient pour le mélanger avec quelques gouttes de citron et mélangez. Transférer dans une carafe ou une saucière et verser quelques gouttes d’huile d’olive vierge dessus.

Ici vous pouvez voir comment il m’a déjà été servi


Laisser un commentaire