Un agneau est toujours un délice avec cette viande douce et parfumée ; qui l’aime beaucoup ou pas du tout, il n’y a pas de juste milieu. Je préfère toujours cette viande à toute autre et la vérité est que je ne la fais pas ou que je ne l’achète pas beaucoup car à Cadix, il n’est pas très courant de pouvoir la trouver sur le marché, surtout si vous ne l’avez pas commandée auparavant, pas comme à Madrid où il est disponible dans presque toutes les boucheries et aussi un agneau de très bonne qualité. Quoi qu’il en soit, je ne me plains pas, il semble que je le fasse.
Ingrédients
Gigots d’agneau de lait d’environ 550 ou 600 grammes
saindoux blanc
De gros sel
romarin séché
1 cuillère à café de vinaigre de vin blanc pour chaque cuisse (pour les dorer à la fin)
Du papier d’aluminium (pour les envelopper)
Pommes de terre cuites
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge pour les pommes de terre
préparation
- Tout d’abord, allumez le four à 160 degrés puisqu’ils se feront à basse température pendant deux heures. Autrement dit, ils sont fabriqués de l’intérieur vers l’extérieur. Réalisés ainsi, ils sont très tendres.
- Lavez l’agneau et placez-le sur une grande feuille de papier d’aluminium.
- Mettez une cuillerée de saindoux par-dessus et étalez-la sur le gigot d’agneau, uniquement en haut.
- Mettez du gros sel sans crainte. J’en ai mis beaucoup et à l’intérieur c’était un peu fade.
- Ajoutez du romarin dessus à volonté. Je l’aime avec beaucoup de romarin.
- Il est maintenant temps de bien plier la feuille d’aluminium afin qu’aucune vapeur ou son propre jus ne s’échappe. Gardez à l’esprit qu’il faut utiliser deux fois la longueur de la jambe pour qu’elle soit bien fermée à l’intérieur de l’aluminium.
- Pliez le papier d’abord aux extrémités, puis à la partie la plus longue vers le haut. Comme si nous l’emballions pour un cadeau . Si le papier est court, mettez-en un autre dessus pour vous assurer qu’il est bien fermé.
- C’est fait. Ils vont dans un bac de type Pyrex ou un bac placé avec la fermeture en papier vers le haut.
- Il est laissé à cette basse température pendant environ deux heures .
- Ils sont retirés du four. Soyez prudent lorsque vous ouvrez le papier car la vapeur peut nous brûler.
- Ils sont retirés du papier et remis sur le plateau avec tout le jus qui se trouve à l’intérieur du papier d’aluminium.
- On ajoute les pommes de terre mi-cuites puisque je les faisais auparavant au micro-onde pour ne pas éterniser le déménagement et pouvoir les finir au four.
- Avec le four déjà chaud à 200 degrés (haut et bas), on verse la cuillère à café de vinaigre sur le dessus de chaque gigot d’agneau pour qu’il dore plus vite. .
- Nous retournons mettre notre plateau au four et laissons le temps qui nous semble bon jusqu’à ce qu’il soit doré. Attention car il brunit très vite . Le mien a pris moins de 10 minutes.
Pommes de terre au micro-ondes et dorées au four avec l’agneau
- Placez les pommes de terre dans un récipient en plastique profond allant au micro-ondes avec un peu d’eau pour générer de la vapeur et cuire les pommes de terre.
- Nous couvrons bien ce récipient avec une pellicule plastique ou un couvercle s’il en a un.
- Auparavant, nous les avons coupés moyens et les avons mis au micro-ondes à puissance maximale avec un peu d’eau (5 cuillères à soupe d’eau) et les avons laissés cuire recouverts d’un film plastique pendant environ 10 minutes, le temps dépend beaucoup du type de pomme de terre.
- Une fois ce temps écoulé, ils sont déposés sur le plateau à côté des gigots d’agneau.
- Seul un mince filet d’huile d’olive extra vierge est versé sur les pommes de terre afin qu’elles finissent de dorer pendant environ 8 minutes. Si facile et rapide.
- Ces pommes de terre sont idéales pour les mélanger plus tard avec des œufs et faire une omelette pour ceux qui ne veulent pas beaucoup d’huile ou d’aliments frits dans leur alimentation ou idéales pour les plus petits de la maison qui ne mangent rien de frit ou avec trop d’huile. .