Les œufs diaboliques sont courants dans de nombreuses maisons. C’est un plat qui est généralement préparé à la fois comme entrée et comme entrée, et il est également très bon marché, ce qui, en ces temps, est bon pour nous tous d’économiser un peu. J’aime les préparer le week-end, car ils nous sortent des ennuis et nous n’avons pas à passer autant de temps dans la cuisine, même si nous adorons ça…;) Je vous laisse avec quelques recettes très simples, car je vous dit, ils sont froids et colorés et une recette chaude avec de la sauce béchamel.
J’ai réalisé ces œufs farcis avec une poche à douille pour qu’ils soient jolis et qu’ils soient plus rapides et plus faciles à remplir.
Ingrédients pour les recettes d’œufs farcis
6 œufs
1 trait de vinaigre pour l’eau
1 petite boîte de thon
1 petite feuille de laitue
4 gouttes de Tabasco
Mayonnaise
4/ 5 Olives
Préparation des recettes d’œufs farcis
Les œufs sont cuits à l’eau froide avec un trait de vinaigre et à partir du moment où l’eau commence à bouillir, ils sont laissés pendant 9 minutes . Les jaunes sont pelés et retirés et mélangés avec le thon, la mayonnaise et les gouttes de Tabasco. Enfin on ajoute la feuille de laitue qui est coupée très petite et ajoutée à la farce, on la laisse pour la fin pour savoir ce qu’elle admet. Cette feuille donne une fraîcheur à la garniture très savoureuse. Les olives sont coupées très petites et placées comme décoration. Fait et terminé.
Je laisse cette recette d’œufs farcis aussi belle qu’originale. C’est normal que les œufs soient toujours blancs 😉 La garniture est préparée avec du thon, des bâtonnets de surimi et de la mayonnaise. Je vous laisse le lien vers son blog « Hogar Diez » pour que vous puissiez voir comment ces beaux œufs colorés sont obtenus.
Et voici ces appétissants Oeufs Farcis et Gratinés du blog de Julia et ses Recettes où elle explique en détail comment est réalisée cette délicieuse recette. Ils sont remplis de viande hachée, faites revenir l’oignon avec de l’huile puis ajoutez la viande hachée. Nous faisons une sauce béchamel et les gratinons avec un peu de fromage râpé au four pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Eh bien, comme toujours, j’espère qu’ils vous plairont et que vous vous souviendrez de les fabriquer de temps en temps, car ils sont riches, « utiles » et bon marché. Je vous laisse le Facebook de La Taza de Loza pour que vous puissiez y jeter un œil.