Cette façon de préparer la viande mijotée est très simple et très bonne. Je l’ai essayé chez Sisi à Madrid. C’est délicieux. Aujourd’hui j’en ai refait. Cela rappelle les sauces de ragoût que l’on mange dans la région d’Estrémadure ou de Castilla la Mancha. De plus, les ingrédients dont vous avez besoin sont généralement toujours à la maison. Il a une bonne pointe d’épices et de paprika. Il peut être fait avec un gigot d’agneau haché ou avec de la poitrine de bœuf ou des côtes de porc. La viande est peut-être la moindre, l’important dans ce plat est la saveur de la sauce, la viande tendre et les pommes de terre à leur point.

Le paprika La Vera (Appellation d’Origine Protégée) , est un paprika spécial dû à la manière dont le poivron rouge est séché, il est fabriqué avec la fumée de chêne vert ou de bois de chauffage de chêne. D’où sa saveur particulière. 

Ingrédients

Jupe de Veau, Gigot d’Agneau ou Côtes de Porc (Coupe pas trop petite) 

Huile d’olive extra vierge (couvrir le fond de la casserole)

Farine (à saupoudrer sur la viande)

Devoir

1 cuillère à café de paprika doux de La Vera

1 oignon (moyen)

1/2 verre de vin blanc sec

1 verre de bouillon ou d’eau

Pommes de terre (taille moyenne)

Majado :

Un brin de persil frais

Demi cuillère à café (Café) de Cumin

1 gousse d’ail

préparation

  • Les morceaux de viande sont lavés et assaisonnés.
  • Mettez une bonne huile d’olive extra vierge dans une casserole et faites légèrement dorer la viande en la saupoudrant de farine. Lorsqu’il brunit, il est évacué vers une source.
  • Avec la même huile déjà dans la casserole où nous allons cuire la viande, faire frire le petit oignon coupé et quand il est poché, ajouter une cuillère à café de paprika doux de La Vera et remuer, cette opération se fait en retirant la casserole du feu, car le paprika en brûlant donne un très mauvais goût.
  • La purée est préparée dans un mortier avec la gousse d’ail, le persil et le cumin, elle est mise dans la casserole pour lui donner une touche de chaleur rapide et elle est jetée dans la marmite, où se trouve la viande.
  • Ajoutez ensuite le verre de vin blanc et lorsque l’alcool s’évapore, ajoutez le bouillon ou l’eau et laissez cuire à feu doux. Il n’est pas nécessaire que tout soit recouvert de liquide, lors de la cuisson avec la casserole et le couvrir suffit.
  • Les pommes de terre sont épluchées, lavées et entières, passées à la poêle avec un peu d’huile d’olive pour les dorer un peu. Lorsqu’ils ont pris un peu de couleur, ils sont ajoutés dans la marmite où se trouvent la viande et la sauce. Ils finissent de cuire dans la marmite avec la sauce. Ajoutez-les à mi-cuisson de la viande.

Laissez-le à feu doux pendant environ 45/50 minutes et vérifiez s’il est tendre. Le sel est corrigé. Et prêt à servir.

Laisser un commentaire