J’ai fait ces empanadas il y a quelques jours. Il y a des moments où je le fais grand et d’autres fois je le rends individuel. Ils ont fière allure de cette façon. Ils sont accompagnés d’une bonne salade fraîche et rien d’autre n’est nécessaire. La garniture de ces empanadas est similaire à celle des empanadas créoles argentines, mais avec quelques variations, par exemple, la pâte, qui dans ce cas est une pâte feuilletée et non celle faite pour les empanadas argentines, et la garniture n’a pas de piment. J’espère que ça vous plait.

Salade de laitue, tomates et oignons, il m’est venu à l’esprit de mettre ce « drapeau » 

Eh bien, c’est fait vite, vite, comme faire du vélo…

Là-haut, une étiquette que j’ai dessinée il y a quelques mois, pour les confitures ou conserves que l’on fait à la maison. Copier et coller.

Ingrédients

Remplissage

1 kilo de carne de ternera

1 gros oignon

Piment rouge

Raisin de Corinthe 

2 œufs durs

Olives vertes 

Cumin

Devoir

Huile d’olive extra vierge

Jaune d’oeuf pour badigeonner

Pâte: Pâte feuilletée fraîche Mercadona (non congelée)

Préparation

Mettez l’huile d’olive extra vierge dans une poêle, quand elle est chaude ajoutez le petit oignon coupé et quand il devient tendre, ajoutez le poivron rouge naturel, également très petit. Au bout d’environ 5 minutes, ajoutez la viande hachée, le cumin, le sel et laissez cuire jusqu’à ce qu’elle perde l’eau.

Ensuite, les groseilles sont ajoutées et après 3 minutes, les olives vertes coupées très petites et les œufs durs coupés à la taille que vous préférez.

Cuire au four jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée. Cela prend environ 15 minutes. Suivez les instructions du fabricant de pâte feuilletée.

Laisser refroidir et garnir la pâte feuilletée. Pour lui donner cette forme je vous laisse avec un post précédent de la Pastela Moruna , où je prépare la pâte comme je le fais ici pour ces empanadas à la viande rapide. 

Laisser un commentaire