Cette salade est dans mon « répertoire » depuis quelques années maintenant, c’est une salade simple mais différente car elle a de la pomme de terre et de l’avocat comme ingrédients, ça ne semble pas correspondre, n’est-ce pas ? Eh bien, cette combinaison est excellente. Vous pourriez faire presque la même chose mais au lieu d’utiliser de la morue fumée vous pouvez la changer pour du saumon fumé , parfois peut-être plus facile à avoir dans le supermarché à côté de chez vous. 

J’explique comment je l’ai fait et les ingrédients qu’il contient, qui sont peu nombreux et tous se combinent divinement.

Ingrédients

2 pommes de terre nouvelles moyennes (pour bouillir)

1 avocat

2 ou 3 tomates rouges (petites)

1 paquet de cabillaud fumé (ou saumon fumé)

Des fraises ou des fruits rouges pour agrémenter la salade

Sel de Maldon ou gros sel

Poivre noir ou blanc fraîchement moulu

Huile d’olive extra vierge (Un fil ci-dessus)

Le vinaigre n’est pas utilisé avec cette salade. 

La liste des ingrédients est organisée de bas en haut.

Les ingrédients sont pour 4 personnes. 

Préparation

Les pommes de terre sont bouillies avec la peau et au bout d’une vingtaine de minutes (environ selon la taille), elles sont égouttées et lorsqu’elles sont chaudes, la peau est retirée.

Ils sont coupés en tranches et la base de l’anneau est remplie, ce qui nous servira à le rendre joli au moment de le servir. Il pourrait également être fait dans un grand anneau et servi sur une seule assiette et à partir de là, nous servons nos invités, c’est facultatif. 

Bon, comme je dis d’abord la pomme de terre, puis l’avocat également coupé en fines tranches, puis on met la tomate sans pépins et sans peau, on la pele si la peau n’est pas trop attachée à la viande ou on les blanchit dans de l’eau bouillante pendant une minute. Il suffit de les mettre dans le pot et quand vous les sortez, ils se décollent très facilement.

Nous avons presque fini, maintenant les tranches de cabillaud et sur le dessus j’ai mis des fraises mais vous pouvez mettre des mûres ou des framboises, quelque chose qui lui donne de la couleur et de la grâce.

Enfin, le filet d’ huile d’olive extra vierge et un peu de poivre et de sel fraîchement moulus. 

C’est fait, on a un super premier plat, facile et super rapide.

Laisser un commentaire