C’est l’une des tapas les plus typiques de la région de Cadix et en particulier à Chiclana de la Frontera, c’est une tapa qui se mange normalement lorsque vous allez chercher des tapas & cañas ou des vins. Cependant, ce n’est pas une recette qui est généralement faite chez les particuliers, bien que je ne sache pas pourquoi, car elle est facile et très simple à cuisiner. C’est la première fois que je les  fais et j’ai été excité parce que Dani, mon boucher de confiance, m’a donné cette recette fantastique, en plus il n’y a rien de gras ou de saindoux ou d’huile ajouté, car le ventre de porc lui-même a beaucoup de bacon aime se faire seul et juteux. Dans la capitale de Cadix , il y a un bar appelé « El Manteca »




en plein quartier de La Viña, qu’ils ont toujours et sont exquis, bien que ceux-ci n’aient vraiment rien à envier aux fameuses couennes de porc Manteca…hahaha ;o) Je vais vous montrer, vous verrez quelle délicieuse chose et vous ne pouvez pas être plus facile à faire. Les couennes de porc sont toujours très réussies.

Ici, sur cette image, vous pouvez voir ce chicharrón de Chiclana avant de le mettre au four. La vérité est que cette pièce avait plus de viande que de bacon. Un excellent morceau de pancetta frais.

Ingrédients

Un morceau de poitrine de porc (si c’est mieux ibérique)

Origan

Piment doux

Poudre d’ail (ou deux gousses d’ail)

Sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

préparation


Demandez au boucher de nous donner le morceau de lard entier, cette partie est plus ou moins en forme de poire , bien qu’il faille faire preuve de beaucoup d’imagination, mais elle pourrait ressembler de loin à cette forme du fruit, le morceau de viande pèse environ un kilo.

  • Mouillez-le un peu avec vos mains et étalez (avec vos mains) toute la pièce avec du paprika doux.J’ai mis l’essence de paprika de Vera. Paprika toujours doux.
  • Ensuite, le morceau de bacon est saupoudré d’origan séché, la poudre d’ail (puisque cela ne brûle pas au four, car s’il s’agissait d’ail frais, il faudrait être très prudent.
  • Saupoudrer un peu de gros sel dessus. 
  • Un filet d’huile d’olive extra vierge.
  • Il est placé sur une plaque de cuisson tapissée d’aluminium ou de papier sulfurisé.
  • Et enfin il passe dans un four chaud pendant une heure à 200 degrés . Après ce temps, nous le sortons et le laissons refroidir. 
  • Je ne l’ai pas retourné ni touché du tout.

Laisser un commentaire