C’est une recette qui, incroyablement, n’avait jamais été publiée. Je l’ai cherché dans l’index et je ne pouvais pas croire qu’il n’y était pas, avec le nombre de fois où j’ai fait cette recette de famille au cours de ces deux ans et demi que mon blog a déjà et qu’il était ‘ t déjà ici, eh bien, pas un Il a une tête pour tout. Ici je laisse ça bien expliqué et simple comme presque toutes les recettes que je partage avec vous et ces cannellonis au thon et œuf dur sont particulièrement faciles. Les voici fraîchement sortis du four.
Combien de fois on tourne en rond pour notre prochain post et parfois sans savoir quelle recette on va faire ! Bref, parfois le plus simple est le plus simple et le dicton est juste : « Les arbres ne nous laissent pas voir la forêt » hahahaha c’est vrai.
C’est une de ces recettes de famille que ma maison affectionne le plus, surtout mon « partenaire » qui après un bon moment de régime ;o) vient divinement et les demande avec insistance.
Ingrédients
Cannelloni (pâtes en cylindres ou à plat s’il n’y a pas d’autre choix)
6 petites boîtes de thon en conserve
3 oeufs durs
6 cuillères à soupe de tomates frites (si c’est fait maison mieux)
2 autres cuillères à soupe de tomate à mettre sur la sauce béchamel
Salsa Besamel
(Bechamel en francés)
40 grammes de beurre
3 cuillères à soupe de farine
1/2 litre de lait chaud
Noix de muscade entière (à râper) une pincée
Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre
Je prépare la sauce béchamel un peu différemment que d’habitude, je commence par mettre d’abord le beurre avec l’huile et quand il est liquide ajouter la farine, remuer, jusqu’à ce qu’elle ressemble à une crème et ajouter le verre de lait et ne pas remuer jusqu’à ce qu’ils avoir au bout de quelques secondes et le lait est tiède , puis remuer lentement jusqu’à ce que toute la sauce bout et commence à épaissir. Ajouter la muscade, le poivre et un peu de sel. Et maintenant nous avons notre délicieuse sauce.
Préparation
Nous mettons de l’eau à bouillir et quand elle bout nous ajoutons un peu de sel et mettons les pâtes ou les cylindres ou les assiettes qu’ils vendent en carrés et que si nous ne les roulons pas bien ils s’ouvrent ;(
Suivez les instructions du fabricant.
Remplissage
Dans un bol moyen, nous mettons le thon égoutté et les œufs durs coupés en petits morceaux, ajouter la tomate frite et remuer.
Ils sont remplis et placés sur une jolie plaque de four, car il est normal de les apporter à table dans cette même source, surtout si nous avons beaucoup d’invités et pour que chacun serve ce qu’il veut.
On les place bien placés dans le plat ou la barquette et on dépose la béchamel dessus (assez fluide car ils ont tendance à se dessécher si la sauce devient épaisse).
Au-dessus une petite tomate frite et cuite au four
Quiconque le souhaite peut mettre du fromage râpé ou un parmesan ou un Grana Padano fraîchement râpé, tous ces fromages sont délicieux.