Une bonne idée pour les enfants de manger du poisson et en plus c’est facile, sain et rapide à faire. Ce serait une bonne recette de les laisser préparés et de les mettre à chauffer et de les faire gratiner au moment de les servir. Ils sont faits en peu de temps.
Ingrédients
1/2 kilo de merlu (ou poisson blanc sans arêtes)
1 oignon moyen
1 poireau (uniquement la partie blanche)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Devoir
Tomate frite
Pâtes pour Cannelloni
Sauce béchamel
2 cuillères à beurre
2 verres de lait
2 cuillères à soupe rases de farine
Une pincée de muscade et de poivre noir
Devoir
Préparation
Dans une poêle avec de l’huile d’olive vierge, faire revenir l’oignon et le poireau (uniquement la partie blanche) coupés tous très petits. Dès que les légumes ont un peu de couleur, on les mélange au poisson cru et propre (sans arêtes), on ajoute un peu de sel et en 5 minutes on le retire et on l’égoutte s’il a de l’huile. Laissez refroidir. Mettez quelques cuillères à soupe de tomates frites maison dans la garniture et vous le voulez également sur les cannellonis déjà farcis. J’ai laissé le lien au cas où vous voudriez le faire vous-même. Faites bouillir de l’eau avec un peu de sel et placez les assiettes à cannellonis ou les cylindres de pâtes sèches pendant le temps préconisé par le fabricant.
Ils sont remplis et placés dans la source avec un peu de tomate frite sur le dessus et toute la sauce béchamel est mise jusqu’à ce qu’ils soient couverts. Dans le lien précédent, j’explique comment le faire. C’est si facile et ça se passe toujours bien. Vous pouvez faire la béchamel pendant que les pâtes bouillent, cela prend 5 minutes. Saupoudrer de parmesan fraîchement râpé sur le dessus et cuire au gratin et chauffer au four à 200 degrés pendant environ 10 minutes.