Eh bien, les vacances sont finies, donc, si longtemps, elles pourraient être célébrées tout au long de l’année, imaginez qu’en décembre on dîne, le vingt-quatre par exemple, en mars Noël, en avril par beau temps le réveillon ou fin d’année et là, oui ces petits tailleurs à bretelles et à sequins, ça me fait même froid de voir des filles si belles et si froides; et en mai avec un beau temps le premier de l’année… Je ris de ces choses étranges je pense, imaginez les calories de ces quatre jours sur quatre mois, mon alimentation l’apprécierait certainement beaucoup. Toute cette folie est due à la faim que je traverse à cause du régime sévère que je fais et qui doit ramollir mon cerveau ; la faim est très mauvaise et les fêtes sont très longues ; Je dirais excessivement, mais il faut les fêter,
Je vous dis la vérité comme toujours, il me restait de la sauce bolognaise, une très bonne que j’ai faite pour une lasagne et dont j’ai profité pour faire ces crêpes, si simples, sans sauces ni histoires, j’ai juste fait une salade et prêt pour un déjeuner de ceux qui courent Et pressé, j’aurais pu faire une sauce béchamel et les faire gratiner comme la « crespelle » italienne dont je vous laisse la recette ici, mais ce n’était pas le plan. Une bonne chose serait de faire faire certains de ces plombages parfois pour se tirer d’affaire, même congelés. La seule chose que j’ai faite ce jour-là a été de faire les crêpes; uniquement et exclusivement la pâte et en chauffant la garniture, elle n’avait, comme je vous l’ai dit, ni sauce béchamel ni aucune autre, c’est pourquoi il était indispensable de chauffer la garniture.
Cela pourrait parfaitement être une recette d’utilisation , cela vaudrait presque n’importe quel remplissage. Est-ce si délicieux. Je vais vous expliquer la pâte tout de suite, je n’ai eu que deux morceaux avec un seul œuf, c’est un plat énergique. Je ferai.
Ingrédients
Masa de Crepes (2 Crepes grandes)
1 œuf large
3 cuillères à soupe de farine
1/2 verre de lait
1 cuillère à café de beurre ou d’huile d’olive extra vierge
Devoir
Poivre à goûter)
Garniture pour crêpes sauce bolognaise
250 grammes de boeuf haché et de porc
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge (fond du pot uniquement)
1/2 tasse de sauce tomate ou de tomates naturelles broyées (en boîte)
ou 4 tomates fraîches râpées
1/2 verre de vin blanc ou rouge
Poivron rouge (la moitié car ils sont très gros)
1 petit poivron vert (de ceux à frire ou aussi appelé italien )
1 Carotte
1 branche de céleri
1 oignon moyen
Sel et poivre
préparation
- La viande est cuite en premier, il suffit de mettre un peu d’huile d’olive extra vierge dans une casserole ou une poêle.
- Mettez d’abord l’oignon et la gousse d’ail, quand ils ont un peu ramolli, ajoutez le reste des légumes, tous coupés très petits.
- Il est maintenant temps de mettre la viande hachée, de lui donner quelques tours et lorsqu’elle a changé de couleur, ajoutez le vin et laissez-le s’évaporer.
- Ajouter la tomate naturelle concassée en conserve ou trois ou quatre tomates râpées.
- Laisser à feu doux et semi-couvert encore 45 minutes.
Nous faisons la pâte pour les crêpes
- Mettre la farine et l’œuf dans un grand saladier, ajouter le sel et le poivre, bien mélanger.
- Ajoutez du beurre ou de l’huile d’olive vierge au mélange.
- Ajouter le lait et remuer jusqu’à consistance lisse et sans grumeaux.
- Ajouter plus de lait si nécessaire, il ne doit pas être trop liquide .
- Laisser reposer la pâte le temps de finir la viande.
- Mettez une grande casserole et bas avec un peu de beurre ou d’huile et très peu . Lorsque la poêle est bien chaude, verser la pâte à l’aide d’une louche de service et remplir toute la surface pour qu’elle ressorte large. Lorsque la crêpe est caillée, retournez-la, comme un film, en la faisant sauter ou avec l’aide de vos mains, si c’est fait rapidement vous ne brûlerez pas.
- Lorsqu’il est doré, il est retiré et farci.
- Sers immédiatement.
Si quelqu’un veut de la sauce, faites une béchamel légère , c’est-à-dire rien d’épais ; mais je pense que c’est très bon pour un dîner ou un déjeuner rapide avec une bonne salade et du « chimpom » , comme le disait une personne très drôle que j’ai rencontrée et j’ai beaucoup ri avec elle, quand elle expliquait quelque chose et toujours à la fin si c’était quelque chose de facile, elle finissait par ce mot étrange, si enfantin et si escaladant.