Une recette facile, exotique, simple et saine. Cela se fait en moins d’une heure. J’ai trouvé cette recette « en balade » sur le Net. La recette originale vient d’un mec qui a un blog que j’adore Mikey F., malheureusement il a déjà supprimé son blog et je ne peux pas vous le mettre en lien car il avait beaucoup de choses dedans, en plus de nous donner ces recettes fantastiques, puisqu’il a vécu en Corée pendant quelques années et donc la recette est de première main. Délicieux je vous assure. J’ai ajouté plus d’oignons et de poivrons verts à celui-ci.

Chez moi il y a de grands partisans de ce type de cuisine exotique, asiatique (surtout japonaise) et d’autres sont plus traditionnelles, c’est-à-dire de la tradition méditerranéenne je veux dire, pas de la coréenne…

Ingrédients

500 grammes de filets de boeuf (coupés en lanières)

2 gros oignons tranchés

4 poivrons verts (pas les gros, mais les autres plus petits)

4 gousses d’ail

4 cuillères à soupe d’huile de sésame (elle est facile à trouver dans les magasins de cuisine orientale)

6 cuillères à soupe de sauce soja
 1 cuillère à soupe d’eau (si vous souhaitez réduire un peu le soja, c’est facultatif)

2 cuillères à soupe de sucre

Une demi-cuillère à café de paprika doux ou piquant (dans la recette de Mikey, il est dit que nous pouvons remplacer le gochugaru par du paprika piquant )

Riz sauvage ou à grains longs

Devoir

Poivre

préparation

  • Coupez les petites gousses d’ail hachées très finement, ajoutez la sauce soja, l’huile de sésame, le sucre et la cuillère à café de paprika (doux ou épicé). Elle ne contient pas de sel car la sauce soja est déjà salée. 
  • Les oignons sont coupés en fines tranches et le poivron un peu plus épais. 
  • Mettez tous les légumes dans un récipient et la viande dans un autre et coupez-les en lanières. 
  • On divise la vinaigrette en deux récipients pour pouvoir mettre les légumes dans la poêle ou le wok au préalable. J’ai préféré le faire de cette façon, puisque la viande est cuite tout de suite, j’ai donc décidé de la mettre en dernier pour qu’elle ne soit pas aussi cuite.
  • Il est laissé environ une demi-heure  pour que la viande et les légumes soient bien macérés et aient une bonne saveur.
  • Cela se fait dans une poêle, un wok ou une marmite moyenne que l’on met sur le feu et quand c’est chaud ajouter les légumes, remuer, couvrir un peu et baisser le feu. 
  • Lorsque les légumes sont presque al dente, ajouter les filets de veau coupés en fines lanières. 
  • C’est fait très rapidement. N’ajoutez pas d’huile dans la casserole car la viande et les légumes contiennent les quatre cuillères à soupe d’huile de sésame que nous avons ajoutées au mélange macéré. 
  • Lorsque la viande est presque prête, on verse tout le liquide qui a pu rester dans les récipients dans lesquels on a fait macérer la viande, ici rien n’est jeté… 
  • Dans une autre marmite, nous préparons le riz selon les instructions du fabricant, idéalement du riz sauvage ou du riz à grains longs.

Laisser un commentaire