C’est l’un des gâteaux que j’aime le plus, la vérité est que j’ai presque toujours ce fruit chez moi, puisque je l’utilise à la fois pour le sucré et le salé, c’est un fruit qui est aussi toujours sur le marché et qui n’est pas cher du tout.
Cette fois je vais partager deux recettes des blogs : « My PinkCake World » et « Cooking with Clau » vous allez adorer les recettes de leurs cakes aux pommes.
Ici vous pouvez voir comment ce merveilleux gâteau allemand aux pommes se révèle , c’est une recette que je fais habituellement fréquemment car c’est facile et rapide.
C’est un type de pâte qui, puisqu’elle ne contient aucun liquide, la rend difficile à verser dans le moule, mais avec une langue pâtissière cela se fait sans problème, c’est un gâteau très moelleux puisque les pommes donnent il douceur et lui fournir suffisamment d’humidité.
Les pommes sont coupées en quartiers puis quelques coupes sont faites comme dans la partie large de la pomme sans atteindre le fond, vous pouvez le voir sur la photo qui montre le gâteau dans le moule avant de le mettre au four, elles ont l’air parfaites là ces coupures.
Il est important que ces coupes à la pomme n’atteignent pas le fond, seulement la moitié
Ingrédients de la tarte aux pommes allemande
4 pommes dorées (moyennes)
90 grammes de beurre
40 grammes d’huile de tournesol
2 jaunes d’œufs et un œuf entier
150 grammes de sucre
170 grammes de farine
2 cuillères à café de levure en poudre
une pincée de sel
Une touche de brandy, de cognac ou de rhum
Sucre glace sur le dessus du gâteau (quand il est froid)
préparation
Mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient très crémeux. Ajouter le beurre ramolli et un peu de liqueur, continuer à battre, cela peut se faire à la main ou au robot culinaire. Ajouter la farine, le sel et la levure chimique. Il bat Les pommes sont pelées et les coupes que j’ai expliquées précédemment sont faites. Les pommes s’enfoncent dans la pâte et sont placées telles qu’elles apparaissent sur la photo, pour que le gâteau soit joli. Cuire au four à 175/180 degrés pendant 25 minutes. Cliquez pour vous assurer que c’est fait. Eh bien c’est tout, c’est vraiment facile et ça s’avère. Passons au deuxième gâteau, maintenant je vais vous montrer le Apple & Cinnamon Cake du blog Mi Mundo Pincake
Le beurre est battu avec le sucre et les œufs un à un, puis dans un autre récipient la farine, la levure, la cannelle sont tamisées et mélangées aux pommes coupées en carrés et le premier mélange que nous avons fait est incorporé. Cela se fait en 40 minutes à 180 degrés.
Et le troisième, Spiced Apple and Walnut Tart , a également des pommes comme ingrédients principaux, mais avec des noix de pécan (noix de pécan). La particularité de ce gâteau réside dans les épices qu’il contient, comme la cannelle; Gingembre; muscade et cannelle.
Faire fondre le beurre et mélanger avec les œufs, ajouter les noix et les morceaux de pomme coupés en dés en réservant quelques quartiers de pommes pour les mettre en surface à côté des noix. Mélanger avec la farine et le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que les épices soient incorporées. Puis il explique dans sa recette comment réaliser le glaçage avec du beurre, de la cannelle et du sucre, le tout dans une marmite sur le feu. Ensuite, nous n’avons qu’à brosser le gâteau pour le finir. Cuire au four à 180 degrés environ 50 minutes. Regardez comme il est mignon ! Délicieuse.