J’adore les desserts qui contiennent de la pomme dans leur préparation. Ils sont généralement frais et légèrement écoeurants . En fait, ce type de gâteau est fabriqué dans presque toute l’Europe , il peut être aussi italien qu’allemand ou espagnol, puisque sa culture est aussi heureusement mondiale, il vient d’Asie et il est connu depuis le néolithique.
Il a tout, il nous aide dans notre alimentation, car il ne contient pratiquement pas de sucre, de graisse ou de protéines, et il contient des minéraux et des vitamines . Je ne sais pas si vous connaissez les dictons populaires : « C’est aussi sain qu’une pomme » ou « Une pomme par jour ; le docteur te sauverait » ou « Pomme pour fruit ; et écarlate pour couleurs »… il y a un mille dictons de plus et tous très drôles et réussis.
Je vous laisse avec d’autres recettes de tartes aux pommes que j’ai publiées il y a quelques mois, je vous les recommande car elles sont toutes délicieuses et très simples à préparer.
Ce sont les pommes (Golden) parfaites pour faire ce type de gâteau. Puisqu’ils ne se désagrègent pas et ont bon goût et pas trop sucrés, le type de reinette est plus acidulé mais pourrait également être utilisé pour faire cette tarte.
Ingrédients
1 kilo de pommes dorées
100 grammes de beurre (moelleux)
100 grammes de sucre
3 oeufs
2 cuillères à soupe de lait frais
100 grammes de fromage Ricotta ou de fromage cottage
1/2 cuillère à café de café Liquid Vanilla (essence de vanille)
150 grammes de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Confiture de pêches (facultatif)
comment couper une pomme
Tout d’abord, le noyau est retiré de chaque pomme, elles sont pelées et coupées en quartiers et de chaque quartier, les tranches sont coupées de sorte que tous les morceaux similaires restent.
Préparation
La première chose que nous faisons est de battre les œufs avec le sucre , il doit être crémeux et blanc, nous ajoutons maintenant le beurre (moelleux), s’il n’est pas mou nous pouvons le mettre un peu au micro-ondes et le battre pour qu’il fond bien, nous continuons à mélanger pour ajouter la farine et la levure. Ajouter les deux cuillères à soupe de lait et la ricotta ou le fromage cottage. Cela rend le gâteau plus moelleux et plus moelleux. Quand c’est bien mélangé, ajouter la pincée de sel et enfin la cuillère à café de vanille liquide . Ensuite, à la pâte, nous ajoutons le demi-kilo de pommes
(la moitié des pommes que nous avons achetées). Les pommes doivent être bien intégrées à la pâte. L’autre moitié des pommes est placée sur le dessus de la tarte et joliment disposée pour passer au four. Beurrez et farinez un moule d’environ 22 centimètres de diamètre et versez la pâte. Il ne nous reste plus qu’à le mettre au four chaud à 180 degrés pendant environ 45 ou 50 minutes , si vous avez un doute, piquez-le au centre. A la sortie du four, laissez-le refroidir un peu et badigeonnez-le de confiture de pêches, qui doit être tiède pour pouvoir bien l’étaler sur notre gâteau. Cette dernière étape est facultative , puisque parfois je la mets et d’autres fois je ne la mets pas, c’est déjà au goût du chef.