Je crois que ces pancakes font partie des plats réconfortants de tous les Argentins, nous les avons mangés, depuis que nous sommes petits, c’était une fête quand ils étaient faits à la maison ou chez les grands-parents, quand il pleut c’est toujours un bonne option de collation, pleut-il ? ? crêpes frites, en Argentine on les fait surtout quand il pleut, mystère ; mais c’est comme ça. 

En règle générale, la pâte n’est pas étirée et ils ne sont pas coupés comme s’il s’agissait de biscuits , ils sont pétris et coupés en petits morceaux de pâte, environ 25 ou 30 grammes et ils sont aplatis, mis dans la paume de la main et étirés un peu. , ils doivent être plus ou moins ronds, faire quelques trous au centre ou un au centre ou deux petits aussi au centre comme vous êtes que je vous présente aujourd’hui, ils ont ce look un peu informel et champêtre. Une chose très simple et délicieuse, Ah! et très bon marché. C’est quelque chose qui ressemble aux churros ou bâtons espagnols et que   nous aimons tant, même s’il faut faire très attention car nous savons déjà qu’ils vont toujours là où nous ne voulons pas qu’ils aillent et je ne précise pas.

 Ingrédients des Gâteaux frits de Buenos-Aires (au saindoux)(environ 20 crêpes)

Les quantités peuvent être doublées sans problème. 

250 grammes de farine

125ml d’eau chaude

50 grammes de graisse (saindoux de porc)

 Sel fin (deux cuillères à café rases)

saindoux pour la friture

Sucre pour saupoudrer (facultatif)

préparation des Gâteaux frits de Buenos-Aires (au saindoux)

  • Ajouter la farine et mélanger avec le sel.
  • Mettre le beurre à fondre au micro-ondes.
  • Le beurre est mélangé avec un peu d’eau de la quantité totale, pour le refroidir et en pétrissant pour ne pas se brûler.
  • Mettez le mélange de beurre et d’eau dans le récipient à farine.
  • Ajouter le reste d’eau tiède.
  • Pétrir une dizaine de minutes et laisser au réfrigérateur pendant deux ou trois heures.
  • Parfois, je fais la pâte le soir et je la garde pour le petit-déjeuner du week-end, très occasionnellement pour des raisons évidentes.
  • Prenez un morceau de pâte de la taille d’une petite boulette de viande (environ 25 ou 30 grammes) et étalez-le avec vos mains, en l’aplatissant, en lui donnant une forme plus ou moins ronde et en faisant deux trous au centre ou un plus grand en le centre.
  • Ils sont mieux frits dans le saindoux que dans l’huile, ils sont plus riches en saindoux.
  • Saupoudrez un peu de sucre moulu et servez, c’est facultatif, je les aime plus salés; mais je comprends qu’avec le sucre c’est riche, riche.

Soyez heureux et essayez de faire des choses aussi délicieuses et bon marché. Vous verrez les enfants de la maison ce qu’ils aimeront.

Laisser un commentaire