C’est un dessert « d’urgence ». Je l’ai fait il y a quelques jours. Pommes frites au chocolat et sucre vanillé, est une recette italienne. Ils sont bons, bons !

C’est facile. Tant que nous avons des pommes reinettes, bien sûr. Il faut que ce soit aigre, pour qu’ils contrastent avec le sucré.

On les épluche, on enlève le « cœur » (Pauvre…). Et ils traversent la pâte pour les faire frire. Ensuite, ils sont placés sur une assiette et plus tard, ils sont plaqués, au final : Deux ou trois tranches de pommes, chocolat chaud et sucre vanillé de Lidl. Si c’est accompagné d’un verre de n’importe quel Pedro Ximénez… Je ne vous le dirai même pas.

Ils sont passés au beurre, au feu

Maintenant, les voici en train de frire…

Ustensile idiot… mais indispensable

Ingrédients

2 Pommes Reinettes

150 grammes de farine à pâtisserie (00)

Un demi-verre de lait

un oeuf entier

Le beurre

Huile de Tournesol pour les faire frire une fois enrobés

Préparation

Ils sont pelés et coupés d’environ un doigt d’épaisseur. Ils sont « découragés », on les passe à la poêle avec un peu de beurre, jusqu’à ce qu’ils aient une couleur. Si cette étape n’est pas effectuée, ils restent crus lorsqu’ils finissent de les faire frire.

Ils sont retirés et passés à travers la pâte, faite de farine, d’œuf et de lait. La pâte doit être plutôt liquide, mais avec du corps. Ils sont frits dans de l’huile de tournesol et lorsque vous les sortez, vous devez marquer à nouveau le centre car la pâte aura recouvert le centre vide. Comme j’ose, je l’ai fait à la poêle ! Mais méfiez-vous.

Une fois dans l’assiette, vous mettez du chocolat liquide dessus. Et au moment de les servir, du sucre glace.

Recommandation

L’imagination, car elle est sans fin… vous pouvez ajouter : Quelques feuilles de menthe, des billes de chocolat, des noix concassées, de la glace au chocolat, à la place du chocolat liquide, un coulis de base de fraise… et je peux penser à mille autres choses !

Laisser un commentaire