Puisque nous sommes si proches de la Saint-Valentin, la Saint-Valentin, il m’a semblé que ce dessert était parfait pour tous ceux qui le fêtent, ce qui n’est pas mon cas ; mais que j’en profite pour m’en remettre aux gourmands et aux romantiques. Cette fête est célébrée en Espagne depuis quelques années maintenant, mais la mode et la mondialisation atteignent tous les coins, alors célébrons et dépensons, comme on le voit dans tous les coins de n’importe quelle ville et surtout dans les centres commerciaux. , tous pleins de cœurs rouges posés en guirlandes et scintillants comme un appel à la consommation… allez, comme si on était en plein Manhattan. A chacun de fêter ce qu’il veut, de manger tout ce qu’il veut, s’il le peut, de passer un bon moment s’il le permet, de bien profiter de la vie. Alors là, je vous laisse ce bonbon facile et très réussi.

Ingrédients

1 feuille de pâte feuilletée fraîche

Sucre glace 

Fraises (une pour chaque millefeuille)

Poudre de cannelle

préparation

  • La première chose est de découper cette feuille de pâte feuilletée comme on aime et de les déposer sur un papier cuisson saupoudré de sucre glace.
  • Une fois disposées sur la plaque du four, elles sont à nouveau saupoudrées de sucre glace et recouvertes de papier cuisson et un poids est placé dessus pour qu’elles ne gonflent pas trop. 
  • Ils sont cuits à 200 degrés pendant environ 25 minutes. On les laisse refroidir.

meringue suisse

220 grammes de sucre 

4 blancs d’œufs (150 grammes)

  • Mélanger le sucre avec les blancs d’œufs et chauffer jusqu’à ce qu’il atteigne 60 degrés.Un thermomètre numérique serait idéal pour faire cette meringue.
  • Il est mis dans un récipient large et le mélangeur ou le mélangeur est utilisé et il est battu jusqu’à ce qu’il monte. La meringue suisse doit être brillante et lisse. Ce type de meringue, puisque les blancs ne sont pas complètement crus, se conserve très bien, puisqu’ils sont presque pasteurisés. Assemblez jusqu’à ce qu’il dessine, c’est-à-dire qu’il doit conserver sa forme.
  • Remplissez les feuilles de pâte feuilletée (elles doivent être déjà froides) et décorez à votre guise. Placer quelques tranches de fraises sur le dessus et ajouter un peu plus de meringue et saupoudrer de poudre de cannelle pour finir la décoration.Je recommande de le faire au-dessus d’une petite passoire à mailles fines, pour que cela puisse arriver.

Cette meringue peut être posée à l’aide d’une poche à douille et de différentes douilles pour garnir ces douceurs. Vous pouvez également bruler la surface de la meringue avec un chalumeau pâtissier et c’est très agréable car les pointes de la meringue sont grillées et très réussies.

Laisser un commentaire