S’il vous plaît, quelle chose délicieuse, c’est une sorte de beignet mais fait d’une manière différente, puisqu’il faut un repos ou un levain, plutôt, pendant près d’une heure et demie. Il est servi avec une cruche avec du sirop de miel, de l’eau et une cuillère à soupe de jus de citron, pour ajouter plus de sirop sur le dessus et les baigner dans du miel. C’est une délicieuse collation sucrée. 


Avec cette recette grecque je participe comme je le fais depuis quelques mois au  challenge « Pâtisseries pour l’Europe »  J’ai déjà réalisé un  bonbon portugais , un autre  norvégien  ,  un russe  et maintenant celui-ci grec. Entrez pour voir la quantité de sucreries et de desserts européens de mes collègues blogueurs, tous disposés comme s’ils étaient dans une librairie. A cette occasion le pays a été choisi par Cuca du blog  « Dulces Secretos de Cuca »  ; Un excellent choix car étant un pays proche pour nous, nous ne connaissons pas grand-chose à sa gastronomie. Personnellement, je ne connaissais aucune sucrerie, mais je m’y suis mis dès que « Les Pâtisseries du Monde » ont dit que le pays choisi cette fois était la Grèce. 




Ingrédients

200 grammes de farine

15 grammes de levure fraîche ou 5 grammes de levure boulangère sèche lyophilisée

 ( le type Royal ne fonctionne pas )

100 cc de Leche tibia

250 cc d’eau tiède

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de Sucre

Une pincée de cannelle dans la pâte

faire frire 

Huile de tournesol (la recette originale dit cacahuète)

Sirop

150 cc de Miel

100 cc d’eau

1 cuillère à soupe de jus de citron (fraîchement pressé)

Préparation

Ajouter la farine et la levure (si elle est fraîche, la dissoudre dans un peu de l’eau totale de la recette).

Ensuite, nous mélangeons avec la farine et la cuillère à soupe de sucre. Laisser reposer environ 15 minutes.

Ajouter les liquides et la cuillère à café de sel fin.

Placez-le dans une casserole forte et laissez-le lever pendant une heure et demie dans un endroit chaud (je le laisse toujours dans le four éteint mais tiède avant de mettre le plat où repose la pâte). La pâte est un peu collante , c’est pourquoi elles sont faites avec les deux cuillères lors de la friture.

Dans une petite casserole, ajouter l’huile de tournesol ou d’arachide et faire revenir deux par deux. Il faut attendre que l’huile soit chaude mais pas trop chaude, j’ai essayé avec une pincée de pâte pour connaître la température.

Dès que vous les jetez dedans à l’aide de deux cuillères à soupe, elles se gonflent et petit à petit vous les retournez jusqu’à ce qu’elles aient une couleur légèrement dorée.

Ils sont retirés dans une assiette avec du papier absorbant et lorsque vous avez terminé, si vous le souhaitez, retirez l’huile et lavez ce petit pot et là, vous faites le sirop pour le « bain » final.

Le sirop est préparé en ajoutant la quantité de miel et d’eau (j’ai ajouté moins d’eau et je l’ai ajouté petit à petit). Ajoutez enfin la cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Attendez qu’il devienne un peu épais et que l’eau s’évapore. Il doit être liquide mais consistant. Ils se baignent tous peu à peu et se retirent sur le plateau où vous allez les présenter.

Je les ai vus parfois saupoudrés de sucre (facultatif) . Je ne l’ai pas fait car ils étaient déjà très sucrés avec une touche de sirop.

Laisser un commentaire