Je participe encore un mois à ce challenge de « Repostera por Europa » . Ce fut un plaisir d’être ici pendant tant de mois avec vous tous. J’ai parfois appris beaucoup de choses avec ces manières particulières de faire des pâtisseries traditionnelles. Mais ici on accepte tout ce qui est riche et sucré.
Notre chef pâtissier ce mois-ci et celui qui a choisi le pays de destination de la pâtisserie a été Leire du blog « La Hondonada de los Dulces » , un plaisir d’avoir été ici pour apprendre toute cette pâtisserie merveilleuse et un peu inconnue malgré sa proximité.
Les filles de la pâtisserie ! Cela n’a pas été un défi, ça a été beaucoup plus, je pensais que je ne serais pas capable de faire ces délicieux cookies. Ils se sont adoucis au fur et à mesure que je les travaillais, mais je n’ai pas abandonné. Vive Dieu !
Et la chose la plus importante dans ma participation à ce magnifique défi de « Pâtisseries pour l’Europe » a été d’avoir rencontré tant de gens adorables. Ça valait le coup parfois, les « souffrances » de la confiserie du pays qu’elle jouait. Mais j’ai aussi beaucoup ri. Allez, j’ai vraiment apprécié.
Celui-ci en particulier semble facile mais rien à voir avec ce qu’il semble… J’ai eu du mal à les faire, car la base est du beurre et il faut le faire à une température froide et fraîche (dans ces pays, il fait un froid glacial) Allez, dans ma cuisine, il était impossible de maintenir une température fraîche. J’ai dû utiliser mon frigo et mon congélateur pour que dans ces étapes et avec beaucoup de soin je puisse les cuire sans trop se déformer.
J’ai utilisé plusieurs plateaux tapissés de papier sulfurisé pour qu’ils passent du froid au plus froid. une odyssée Mais ça en valait la peine. Ils sont délicieux.
Ingrédients
1 oeuf
250 grammes de beurre
1 cuillère à soupe de lait entier
2 cuillères à café de cannelle en poudre
500 grammes de farine
1 enveloppe de levure chimique (Royal)
250 grammes de cassonade
50 grammes de sucre glace
Comme épices j’ai utilisé :
3 graines de caradamon, deux cuillères à soupe de cannelle, un peu de gingembre, 1 clou de girofle (le tout écrasé) et mélangé à la farine.
Préparation
Dans un récipient, mélangez l’oeuf avec la cuillère à soupe de lait et dans un autre récipient, mélangez le beurre et le sucre et quand c’est bien mélangé, ajoutez-le à ce qui précède. Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure et la poudre de cannelle. Pétrir et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain. (Ou au moins 12 heures). Lorsque nous allons les faire, divisez la pâte et gardez le reste au froid. Passez le rouleau et coupez les biscuits d’un centimètre d’épaisseur. A four chaud, elles sont posées sur un papier cuisson (végétal) et cuites à 180 degrés pendant environ 15 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille.