Après une cuisine d’été, j’avais envie de faire quelque chose de très simple mais avec une bonne présentation, un bon dessert, rapide et que je n’avais pas à passer autant de temps en cuisine et avec le four allumé, alors j’ai opté pour ces délicieux Crêpes hollandaises aux pommes . Je les recommande. Ils ne pourraient pas être plus faciles. Ce type de  crêpe est très populaire en Hollande , on les appelle  » pannekoeken « , la vérité est que le nom est très similaire au  » pancake  » anglais ou aux  » pancakes  » argentins.

Ils n’ont aucune difficulté , il suffit de préparer la pâte pour les crêpes et de les laisser reposer une demi-heure, ils ont des pommes ; sucre, rhum et glace à la vanille ces deux ingrédients sont facultatifs. Intelligent. 

Cette pâte a plus d’oeufs dans sa préparation, alors qu’une pâte à crêpes se fait avec peut-être un ou deux oeufs pour la même quantité de farine, cette préparation a trois oeufs,  la pâte est très spongieuse et une autre particularité est qu’elles n’ont pas dans sa pâte sans sucre .

Ingrédients

préparer les pommes

La première chose à faire est de préparer les pommes qui iront dans la pâte pour les crêpes.

2 pommes type « reine »

3 cuillères à soupe de beurre

Peler ces pommes et les couper en quartiers et les fileter, les mettre dans une petite casserole avec le beurre pour qu’elles ramollissent et prennent une couleur dorée. Nous les réservons jusqu’à ce que nous ayons fait la pâte pour les crêpes.

Masa de Crepes

150 grammes de farine

300 cc de Leche

3 oeufs

Une pincée de sel

1 cuillère à soupe de beurre fondu

(Si vous faites la version salée avec du bacon et de la pomme , ajoutez une pincée de poivre noir moulu)

beurre pour les faire cuire

les servir

Sucre à saupoudrer une fois dressé

Caramel liquide (La quantité que nous voulons)

et la boule de glace

Préparation

Maintenant, nous laissons reposer la pâte pendant une demi-heure et mélangeons cette pâte avec les pommes hachées.

Ils sont frits dans une poêle avec du beurre, il suffit de mettre une « noix » et de la verser dans la poêle chaude, d’attendre quelques secondes que le beurre soit chaud et de mettre la pâte avec une louche du type utilisé pour servir la soupe et ajouter la pâte déjà mélangée avec les pommes pour faire la crêpe. C’est facile. 

Le beurre est mis 

 entre une crêpe et une autre , pour les faire dans la poêle et ne pas coller.

Quand la crêpe est décollée, on peut la retourner (je le fais en la faisant sauter en l’air, pour l’instant je n’en ai pas laissé tomber, mais sait-on jamais)  et laisser brunir le côté où les morceaux de pomme restent. ce sera la présentation de la crêpe, « la partie la plus voyante ».

Laisser un commentaire