Les muffins sont de délicieuses douceurs américaines parfaites aussi bien en collation qu’au petit-déjeuner, surtout si elles sont accompagnées de jus de fruits, de yaourt ou de thé chaud.
En plus de la recette de base, il existe de nombreuses variantes qui incluent l’ajout de différents ingrédients, notamment des fruits, frais et secs, des céréales, des épices et des arômes. Celui que nous vous proposons aujourd’hui est idéal pour le goûter par une froide après-midi d’hiver, grâce à l’ajout de pommes , à la saveur épicée de la cannelle et au goût sucré du miel .
Ingrédients
- 250 grammes Farine
- 1 sachet de levure chimique
- 200 millilitres de lait
- 60 millilitres d’huile d’olive
- 60 millilitres de miel
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- 2 œuf
- 1 Debout
- 1 vente
Présentation
30 minutes
10 minutes
6 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des muffins aux pommes avec du miel et de la cannelle
1. La préparation des muffins aux pommes avec du miel et de la cannelle implique la séparation des ingrédients solides des liquides. Par conséquent, dans un grand saladier mettez la farine tamisée , la levure chimique tamisée , le sel et la cannelle . Dans un autre bol, mélanger le lait avec le miel et l’ huile .
2.Montez les blancs d’œufs en neige ferme et ajoutez-les au mélange de lait, de miel et d’huile. Combinez les deux composés et mélangez soigneusement à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois.
3.Pelez la pomme , coupez-la en petits morceaux et ajoutez-la au mélange en prenant soin de bien mélanger.
4.Prenez des moules à muffins ou des pirotini (avec ces doses il vous en faut environ 8-12, selon le diamètre) et remplissez-les avec la pâte aux 2/3 de leur capacité. Si vous n’utilisez pas les caissettes mais préférez les moules, prenez soin de les beurrer et de les fariner avant d’y verser la préparation.
5.Cuire au four à 180°C pendant environ 10-15 minutes . Pour vérifier s’ils sont cuits, vous pouvez faire le test du cure-dent en insérant un long cure-dent dans l’un des muffins : s’il ressort propre, les bonbons sont prêts, sinon ils doivent encore cuire.
Trucs et astuces
– Les muffins aux pommes au miel et à la cannelle se servent de préférence froids , tièdes au mieux.
– Comme miel, il est préférable d’utiliser du millefiori , car il a un goût pas trop prononcé mais pas trop délicat non plus. Alternativement, vous pouvez choisir le miel que vous préférez ou, plus simplement, celui dont vous disposez à la maison à ce moment-là.
– Pour donner aux muffins un aspect plus invitant, vous pouvez saupoudrer la surface de grains de sucre avant de les enfourner.