Les brochettes de poulet aux poivrons et au fenouil constituent un excellent second plat simple et rapide à préparer et peuvent être cuites sur une plaque en fonte, au four ou à la poêle, ainsi qu’au barbecue lors de la classique grillade d’été.

Des morceaux de poivrons et de fenouil alternent avec les nuggets de poulet, qui sont cuits avec le poulet tout en restant croquants. Les brochettes peuvent être servies nature ou accompagnées d’une sauce . Un glaçage au vinaigre balsamique est également parfait dans ce cas.

Ingrédients

  • 700 grammes de poulet
  • 2 poivrons
  • 1 fenouil
  • 100 millilitres de vin blanc
  • 1 poignée de romarin
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des brochettes de poulet aux poivrons et au fenouil

1

Verser le vin blanc , deux cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge et le romarin dans un grand bol . Bien mélanger.

2

Couper la poitrine de poulet en cubes d’environ trois à quatre centimètres de large. Versez-les dans le bol où vous avez mis le vin blanc, l’huile et le romarin, mélangez bien, couvrez de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

3

Pendant ce temps, lavez et nettoyez les poivrons (de préférence un jaune et un rouge), retirez les graines et les filaments internes et coupez-les en morceaux carrés de taille similaire à des cubes de poulet. Faire de même avec le fenouil .

4

Prenez les nuggets de poulet et mettez-les sur les brochettes en les alternant avec les morceaux de poivron rouge, de poivron jaune et de fenouil. Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

5

Cuire les brochettes en les plaçant sur une plaque en fonte bien chaude pendant environ 15-20 minutes , en les retournant de temps en temps pour qu’elles cuisent de toutes parts. Lorsqu’il est presque cuit, ajouter le sel et le poivre. Si au contraire vous préférez la cuisson au four, disposez les brochettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, ajoutez un filet d’huile, salez et poivrez et faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 15-20 minutes en pensant à les retourner à mi-cuisson et en les arrosant éventuellement de quelques cuillerées de marinade. Servir chaud.

Trucs et astuces

– Les poivrons et le fenouil peuvent être remplacés par d’autres légumes, tels que des courgettes , des champignons ou des aubergines , qui peuvent également être ajoutés afin de rendre les brochettes encore plus riches.

– Selon votre goût, les pépites de poulet peuvent être marinées non seulement dans du vin mais aussi dans du jus de citron , en ajoutant toujours quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et quelques arômes, comme le thym, le romarin ou les baies de genévrier.

Laisser un commentaire