Préparer des bombes de pommes de terre avec du poulpe à la galicienne est un moyen idéal de profiter des restes de poulpe lorsque vous préparez un délicieux poulpe à la galicienne . Au fait, connaissez-vous la différence entre octopus a la gallega et octopus a feira ? Vous l’avez dans ma recette, jetez un oeil.

Nous pouvons voir ce plat comme une façon plus originale de servir le poulpe galicien. La saveur et les ingrédients sont les mêmes, poulpe et pomme de terre bouillie. Une petite différence, c’est qu’à cette occasion, on fait une purée avec la pomme de terre cuite.

Avec cette recette nous parvenons à transformer un plat principal en entrée ou en apéritif et, si vous avez des invités à la maison, cela les impressionnera sûrement et vous serez très bon. J’espère que cette recette de bombes de pommes de terre au poulpe galicien vous plaira autant qu’à moi. Que pensez-vous de cette alternative ?


Ingrédients pour les Bombes de pommes de terre avec poulpe galicien :

Purée de pommes de terre

  • 500g de patates
  • Devoir
  • Poivre
  • Noix de muscade
  • Huile d’olive

Poulpe

  • 150g poulpe cuit
  • 1 cuillère à soupe de paprika (doux/piquant, au goût)
  • Huile d’olive

Pané

  • 2 oeufs
  • Farine
  • Chapelure

huile d’olive (pour la friture)

Comment faire les Bombes de pommes de terre avec poulpe galicien(10 pompes) :

On commence par cuire le poulpe .

Pendant ce temps, nous cuisinons les pommes de terre.

Pour ce faire, ajoutez beaucoup d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. A ce moment-là, on ajoute une cuillère à café de sel et les pommes de terre bien lavées et avec la peau. Quand ça bout à nouveau, baisser à feu moyen et cuire entre 20 et 30 minutes (on les pique pour savoir quand ils sont tendres). Une fois tendres, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Une fois chaudes, on les épluche, on les place dans un bol et, à l’aide d’une fourchette, on les aplatit. Ensuite, on les assaisonne, on ajoute un peu de muscade et un filet d’huile d’olive. Enfin, intégrez et laissez refroidir complètement. Nous avons réservé.

Maintenant, nous allons travailler la pieuvre.

Pour ce faire, on le coupe en petits morceaux, on ajoute le paprika (j’aime bien en ajouter moitié sucré et moitié piquant. Faites-le à votre goût) et un filet d’huile d’olive. Retirer et goûter pour le sel. Nous avons réservé.

Pour faire les bombes , on prend une portion de purée de pomme de terre (avec les mains un peu huilées. Comme ça, ça ne nous collera pas), on l’aplatit et on met une cuillère à café de poulpe au centre. Enfin, on bol pour recouvrir le poulpe avec la purée de pommes de terre. Nous répétons le processus jusqu’à ce que la purée et le poulpe soient terminés.

Nous avons mis nos bombes au frigo pendant 30 minutes.

Ensuite, versez la farine dans un bol. Dans un autre, nous avons battu les œufs. Et, dans un troisième, on met la chapelure.

Au bout de 30 minutes, on prend les bombes, on les passe dans la farine, l’oeuf et la chapelure et on les place dans un bol.

Ensuite, faites chauffer une poêle à feu moyen/vif avec beaucoup d’huile d’olive. Une fois chaudes, nous ajoutons nos bombes et les faisons frire (en les retournant jusqu’à ce qu’elles acquièrent une belle couleur dorée et soient croustillantes).

Enfin, on les sort et on les place dans un plat avec du papier absorbant (j’aime bien les accompagner de sauce aïoli    et les saupoudrer d’un peu de paprika chaud).

Trucs et astuces :

  • La purée doit être crémeuse et, en même temps, consistante.
  • Jusqu’à la dernière minute, il ne faut pas ajouter de sel au poulpe

Laisser un commentaire