Cette recette est toujours parfaite si vous respectez les temps et les degrés de cuisson de la viande. Il n’a aucun secret. La règle est toujours la même, pour un kilo de viande toujours 20 minutes et pour 100 grammes de viande en plus, 5 minutes de plus au four. Autrement dit, pour la quantité de 1 200 grammes, le temps au four serait de 30 ou 35 minutes au total. Le four s’est allumé en dessous et à une température maximale d’environ 250 degrés, puisqu’il s’agit d’être fait à l’extérieur et plutôt cru à l’intérieur, et ceci est réalisé de cette manière. Ce plat est préparé dans de nombreux pays, dans certains restaurants et dans très peu de maisons . Mais il faut être encouragé et le préparer sans crainte, quand il sortira si délicieux la première fois, il sera sûrement répété. Soit vous aimez beaucoup cette viande, soit vous ne l’aimez pas du tout, il n’y a pas de juste milieu. C’est très riche frIl était servi et accompagné d’une purée de pommes de terre. Elle se conserve 3 jours au frigo sans aucun problème. Je viens de mettre à jour les photos pour mieux voir ce fantastique rosbif de veau, toujours parfait. J’espère que ça vous plait.
Avec de la purée de pommes de terre, c’est la chose parfaite pour servir d’accompagnement et pour le rendre complètement « made in England »
pour attacher la viande semblent super confortables et propres.
Ci-dessous, la viande est prête à enfourner, les triangles que l’on voit sur le dessus de la viande sont des morceaux de beurre, je ne sais pas comment ils se sont tous si ressemblés ! Ça doit être pratique.
Sur la photo ci-dessous, à l’intérieur du four, prêt. Fais attention! Un jour, il y a de nombreuses années, il m’est venu à l’esprit de le laisser à l’intérieur du four avec la porte ouverte, mais la chaleur résiduelle en a fait un morceau de viande cuite, sans plus tarder, et non un juteux et bon rosbif. Ce fut l’un des désastres qui me sont arrivés depuis plus de 35 ans que je cuisine et que je confesserai de temps en temps !
Mais comme le dit le proverbe espagnol : « Ceux qui cuisinent et rôtissent leur arrivent »
Ingrédients pour le Rôti de bœuf
1 200 grammes de longe de boeuf
Le beurre
Bovril de viande (concentré de viande)
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
1 verre d’Oloroso ou de Porto
Poivre noir moulu, meilleur fraîchement moulu
1/2 verre d’eau
préparation du Rôti de bœuf
Bovril ou concentré de viande est ajouté à la viande déjà attachée. Il s’étale des deux côtés, il est très salé, pour cette raison il ne contient pas de sel , puis du beurre et du poivre fraîchement moulu sont ajoutés.
Mettez-le au four et après 5 minutes ajoutez (à la source) le petit verre de vin Oloroso sec ou de Porto. Le four est fermé jusqu’à évaporation de l’alcool . Il est saucé après ces 5 minutes.
Maintenant, la moutarde est ajoutée (deux cuillères à soupe pleines) et diluée dans 3/4 verre d’eau tiède. Il est jeté sur le plateau et mélangé au jus de la viande et au vin de la source. Tous les liquides sont toujours ajoutés à la source, jamais au-dessus de la viande. De temps en temps on l’arrose de son jus, peu importe si le four est ouvert car à cette température il ne se passe rien.
Attendez la fin du temps de cuisson, avec ce temps il sera cru à l’intérieur, si vous préférez en faire plus, alors un total de 40-45 minutes est calculé pour ce kilo de deux cents grammes de longe. Toujours à une température élevée d’environ 250 degrés.
Rien d’autre, sortez-le du four et laissez-le pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que vous puissiez retirer les cordons ou la ficelle. Attendez au moins 30 minutes avant de le couper.