J’adore les pâtes, ça doit être mon sang italien, mais j’en mangerais tous les jours sans problème. Ces pâtes m’ont soudainement venu à l’esprit pour les rendre plus juteuses et quelque chose de différent de celles que je fais habituellement. Je recommande c’est une petite gourmandise. Un plat idéal aussi pour les enfants. Ça ne pourrait pas être plus facile, allez, pour les recrues dans ces combats.
Ingrédients pour les pâtes au bacon et aux œufs
Un paquet de Spaghetti (séchés ou frais)
1 paquet de bacon fumé
1 petit oignon
1 Oeuf par personne
3 cuillères à soupe de crème liquide (crème de lait)
Devoir
Poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge
2 petits morceaux de beurre (2 cuillères à café)
Préparation des pâtes au bacon et aux œufs
Mettez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faites pocher un oignon finement haché, quand il a pris une couleur, ajoutez les lardons et laissez reposer environ 3 minutes en mélangeant bien avec l’oignon. Les pâtes sont cuites pendant le temps que le fabricant dit, j’ai le mien, qui est de la marque Del Verde, et je l’ai laissé pendant 11 minutes.
Mettez la pâte dans un bol avec les deux morceaux de beurre et le poivre noir moulu et mélangez. Versez sur le bacon et l’oignon de la poêle et remuez brièvement, versez un peu de crème (crème de lait) sur le dessus, également au goût. J’ai mis trois cuillères à soupe réparties sur les pâtes. Cassez les œufs frais, saupoudrez de sel et de parmesan râpé sur le dessus. Mettez la fontaine au four à 200 degrés pendant quelques minutes (jusqu’à ce que les œufs soient au goût de chacun). Je les ai laissés avec le jaune cru pour qu’une fois mélangés aux pâtes, ils soient très juteux.