En parcourant le marché, je suis tombé sur ces petites aubergines biologiques du champ d’un petit agriculteur de Conil, des aubergines qui n’étaient pas plus grosses qu’une petite main, allez, pour vous donner une idée de la taille, pas beaucoup plus grosses que un paquet de cigarettes. Je me suis soudain souvenu de cette façon de faire des aubergines que j’ai vu Jamie Oliver préparer dans une émission que j’ai attrapée à la volée en zappantet moi dessus en toute hâte; mais tout à coup je fus émerveillé par cette bonne et simple façon de les cuisiner. Je ne me souviens pas de ce qu’il a utilisé pour les préparer, même s’il a ajouté des cacahuètes et j’ai pensé que c’était une excellente combinaison, mais bien sûr, il ne les a pas préparés avec des pâtes ou des plats épicés, je l’ai seulement vu assez longtemps pour trouver ce qu’il faisait avec ces aubergines ; Je vous le dis parce que c’est une autre façon de les faire à mon goût, très bon et surtout rapide. C’est un plat très simple, les aubergines sont cuites en dix minutes puis les nouilles à la sauce teriyaki et autre chose sont ajoutées. J’aime la nourriture épicée, alors j’ai ajouté des piments frais marinés, hachés en petits morceaux pour lui donner un peu de piquant. Ce serait un plat idéal pour les novices ou les étudiants
avec peu d’expérience ou mieux dit, aucune.
Voilà le plat est fini pour le servir
Ingrédients
2 ou 3 aubergines
1/2 verre d’eau
Quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge (une demi-cuillère à café)
12 ou 14 cacahuètes
1 piment frais épicé
3 cuillères à soupe de sauce Teriyaki
Fideos chinos de trigo (noodles)
Devoir
préparation
- Mettez quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge dans une poêle.
- Lorsque la poêle est très chaude , placez les aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur et à l’envers afin qu’elles soient légèrement grillées.
- Lorsqu’ils sont grillés à votre goût, ajoutez un demi-verre d’eau et couvrez. Il n’y a pas assez d’eau pour couvrir les aubergines.
- Ils sont laissés jusqu’à ce que l’eau soit consommée.
- Pendant ce temps, nous préparons les nouilles ou les pâtes choisies et ajoutons un peu de sel à l’eau, très peu car la sauce peut saler quelque chose.
- Retournez les aubergines.
- Nous mettons les cacahuètes.
- Ajouter les trois cuillères à soupe de sauce teriyaki et laisser chauffer un peu.
- Ajouter les pâtes égouttées et lui donner quelques tours.
- Couper les piments ou mettre un peu de piment sec ou rien, ça dépend déjà du goût pour le piquant que chacun a.
- Il est servi très chaud.
Dans cette image inférieure se trouvent les aubergines déjà avec l’eau bouillante et sur le point de les recouvrir jusqu’à ce que le liquide soit consommé. Il se fait uniquement avec les gouttes d’huile d’olive pour faire griller un peu les aubergines puis uniquement de l’eau. Cette couleur est le résultat des aubergines elles-mêmes.
Faire revenir un peu les pâtes et mélanger le tout avec la sauce teriyaki, les cacahuètes et les piments.
Rien d’autre, j’espère que ça vous sortira du pétrin, bien sûr cet été m’a tiré deux fois du pétrin et ça c’est toujours apprécié et en plus c’est un plat très complet. Ils sont très savoureux préparés de cette façon.