Petit à petit, je réalise les recettes que j’ai apprises lors de l’ atelier Pain Marocain qui a eu lieu fin janvier à Cadix; Je vous laisse la recette précédente que j’avais faite pour le pain marocain, le batbout, pain à la poêle . Eh bien, je roule; Aujourd’hui je vous présente cette recette très économique et très simple à réaliser, et en plus, elles sont délicieuses. Ces crêpes sont également connues sous le nom de » aux mille trous « , typiques de la cuisine marocaine, elles sont généralement consommées au petit-déjeuner ou au goûter, sucrées ou salées, les enfants marocains les accompagnent généralement de beurre et de miel ou de fromage blanc frais et de miel et sont environ douze centimètres de diamètre. Si vous ne pouvez pas les manger fraîchement préparés, vous devez les chauffer dans la même poêle ou au micro-ondes pour les réchauffer un peu, car ils sont beaucoup plus riches, chauds.
Ces baghrir marocains ont la particularité qu’ils ne sont fabriqués que d’un seul côté afin qu’ils gardent ces petits trous et qu’ils ne scellent pas avec la chaleur.
Nous les avons dégustés avec du fromage frais et du miel. Délicieuse.
Ingrédients
200 grammes de semoule fine
1 grosse cuillère à soupe de farine (blé)
1 cuillère à café rase de sel fin
7 grammes de levure chimique (type Royal)
7 grammes de levure fraîche
350 ml d’eau tiède (1 verre et 3/4)
Un verre équivaut à 200 ml.
préparation
- Dans un bol, mélanger la semoule et la farine avec la levure chimique et le sel.
- Bien mélanger à la main ou avec un mixeur. Pas longtemps, il suffit d’enlever les grumeaux.
- Diluer la levure fraîche dans une partie de la quantité d’eau mesurée, dans un petit récipient.
- Ajoutez-le à la farine que nous avions mélangée au début.
- Laisser reposer entre 45 minutes et une heure , (selon la chaleur de la cuisine).
- Dans une poêle chaude et sans huile ni beurre, ajoutez-les à l’aide d’une grande louche de service, afin qu’ils ressortent petits.
- Elles peuvent également être confectionnées dans une taille plus proche des crêpes que nous connaissons déjà régulièrement.
- Laissez-les cuire à feu moyen (dès que la poêle est déjà chaude) et ne les touchez pas.
- Ils ne sont pas retournés.
- Quand je les faisais, j’avais besoin d’ajouter un peu plus d’eau à la pâte, environ un doigt d’eau d’un verre, car elle épaississait.
Ils sont accompagnés à la fois de sucré et de salé , bien que chauds et avec du fromage frais et du miel ils sont délicieux, avec cette proposition que vous m’avez faite aujourd’hui ils seraient aussi merveilleux : beurre et confiture d’abricot et accompagnés d’un thé mauresque à la menthe, ça serait-il ne va plus.
Ici, dans cette image inférieure, je vous laisse le processus de la pâte afin que vous puissiez voir comment les trous s’ouvrent.
J’espère que cette recette facile et pas chère vous a plu. Vous devez les essayer. Délicieuse. Soyez heureux et essayez de faire des choses saines et délicieuses.