Pour ce temps qui approche, l’idéal avec tant d’invitations et de festivités, c’est d’aller collectionner des recettes faciles et colorées. Ce Banoffee est le dessert parfait à réaliser dans des petits verres, des bocaux ou des coupelles individuelles. Ils l’ont fait pour la première fois dans le restaurant  « The Hungry Monk »  dans  l’East Sussex en Angleterre, le nom est une abréviation de banana et toffee, c’est-à-dire ce que nous traduisons par dulce de leche. Il n’a comme ingrédients que: Crème (crème de lait), dulce de leche, banane ou plantain et biscuits digestifs écrasés, rien d’autre et le servir très froid comme ça c’est plus savoureux.

Cela ne prend aucune cuisson, donc c’est fait rapidement et il suffit de les avoir préparés et prêts au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils doivent être servis, juste en l’absence de verser un peu de crème fouettée au centre et de le décorer avec un peu biscuit moulu couple dessus

Ingrédients 

(2 verres ou tasses)

1 grosse banane

2 biscuits digestifs

Crème fouettée (crème de lait)

2 cuillères à soupe de Dulce de leche 

préparation

Les biscuits digestifs sont broyés jusqu’à ce qu’ils soient en poudre fine, je n’en ai utilisé que deux car ils sont assez gros et épais. Ils sont réservés.

Coupez la banane en deux et mettez-la dans une assiette pour marcher dessus et la laisser comme une bouillie. Pendant ce temps, coupez l’autre moitié de la banane en fines tranches et ne laissez que 4 tranches entières pour chaque verre pour les placer debout autour, coupez le reste des tranches de banane en deux pour couvrir le fond du verre.

Commande du Banoffee au verre individuel

1.  Une couche de poudre de biscuit et pressez-la un peu avec une cuillère ou avec un ustensile de cuisine émoussé à une extrémité. Certaines recettes demandent du beurre mais après l’avoir mangé si froid, le beurre devient dur et pas très agréable.

2.  La couche de banane en mode bouillie.

3.  Les tranches de banane, que nous avons coupées en deux. Nous couvrons toute la surface du fond du verre, répartissons entre les deux verres. 

4.  Ajouter une cuillère à soupe rase de dulce de leche.

5.  Nous mettons la crème fouettée (crème de lait) au centre du verre. Juste au moment de le servir, parce qu’il descendrait et qu’il ne serait pas joli sur nous.

6.  Saupoudrez un peu de poudre de biscuit sur la crème en guise de décoration.

Rien d’autre, c’est aussi simple que ça. Je vous assure que c’est un dessert très goûteux et très bien présenté et, surtout, on peut le faire à l’avance et ainsi éliminer le travail de dernière minute, toujours apprécié dans le rush de dernière minute.

Laisser un commentaire