J’ai acheté cette lampe buñuelero il y a environ trois ans et jusqu’à présent je ne l’avais pas utilisée pour la première fois, je n’avais pas eu l’occasion de le faire auparavant, je la quittais, j’avais oublié de l’utiliser. Il est clair que si vous essayez cette lampe vous obtiendrez des beignets et normalement vous en mangerez beaucoup… toujours plus que ce qui est pratique. Ces beignets d’Estrémadure de Cáceres et plus précisément d’une ville où l’on dit qu’ils font les meilleurs, Romangordo,  sont super bons, ils ne sont pas gras du tout, ils ne sont pas lourds, ils sont légers et trempés dans du chocolat, je ne vous dirai rien comme ils sont délicieux. Je l’ai acheté à Madrid dans une bonne vieille quincaillerie de la Calle Conde de Peñalver, dans le quartier de Salamanca, c’est un magasin qui a beaucoup d’articles de cuisine, beaucoup de gadgetspour presque tout, en tout cas pour la petite taille et la simplicité de cet engin, il n’est pas sorti trop bon marché, il me semble me souvenir qu’il était d’environ neuf euros, alors je les ai vus beaucoup moins chers sur internet; mais c’était bien de le voir dans la vitrine et d’attendre qu’ils ouvrent pour entrer et l’acheter, puisque je retournais à Cadix le lendemain, allez, qu’est-ce que j’attendais ou aurais-je manqué de cette lampe pour beignets .

Les beignets ressortent assez secs, bien que je les posais sur une assiette recouverte de papier absorbant, mais il n’en a pas fallu beaucoup. Ensuite on ajoute du sucre moulu ou du sucre glace (sucre impalpable pour les hispano-américains) ils se font un par un, vu qu’on n’a qu’une seule lampe à huile pour y mettre de la pâte, ça ne prend pas longtemps, mais il faut être patient.

Il a quelques astuces que je vous dirai bien sûr pour qu’elles sortent aussi délicieuses que les miennes.

Ingrédients pour les beignets à la lampe à huile

(22 unités environ)

180 grammes de farine ordinaire

1/2 Enveloppe de levure chimique (type Royal)

Une pincée de sel fin

3 petits ou 2 gros oeufs

100 grammes de sucre 

50 ml de liqueur d’anis sec

50 ml d’huile d’olive vierge

50 ml de lait entier

Le zeste de la peau d’un citron

huile de tournesol pour la friture 

et sucre ou moulu ou glaçage pour les saupoudrer une fois frits.

préparation des beignets à la lampe à huile

  • Combinez les liquides et mélangez bien.
  • Ajouter le sucre et battre.
  • Ajouter les œufs légèrement battus.
  • Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.
  • On continue avec la peau râpée d’un citron.
  • Enfin on ajoute les sèches : Farine préalablement mélangée avec la levure et une pincée de sel fin.
  • Ce dernier est mieux ajouté au-dessus d’une passoire à mailles fines , si vous n’avez pas de tamis. De cette façon, la farine entre avec plus d’air.
  • Laisser reposer la pâte environ 10 minutes. 
  • Avant de commencer à charger la lampe avec de la pâte, mettez-la dans l’huile pour qu’elle soit très chaude et que la pâte ne colle pas.
  • Le premier n’est jamais parfait, mais après cela, ils sortent tous très bien. Il faut juste être patient car ils se font un par un.
  • Important : Le sucre moulu doit être saupoudré juste au moment de les retirer de la lampe à huile lorsqu’ils sont très chauds pour qu’il adhère bien.

dans l’image ci-dessous

Numéro 1: 

On voit la pâte qui doit sortir presque avec l’onctuosité d’une pâte à crêpe.

Numéro 2:

Dans un petit récipient, nous mettons de l’huile de tournesol et nous introduisons la lampe à huile pour que lorsque nous versons la pâte, elle soit très chaude et ne colle donc pas.

Numéro 3:

Avec la lampe bien chaude et sans huile, mettre la pâte à moitié à l’aide d’une cuillère et l’introduire dans l’huile chaude. 

Numéro 4: 

Ils brunissent très vite, c’est pourquoi on ne peut pas en mettre beaucoup dans la lampe à pétrole car à l’intérieur ces beignets seraient crus.

Laisser un commentaire