Y a-t-il quelque chose de plus Noël que les beignets ? Sans compter, bien sûr, avec les sablés, mantecados, nougats… Les beignets sont un « 10 » sucré, ils ont tout pour plaire, c’est un plat facile à faire, pas cher, rapide et en plus il se conserve sans problèmes pendant quelques jours dans une boîte ou un récipient fermé, (je ne pense pas qu’ils durent si longtemps, mais durent, ils durent beaucoup). Ce pont est long et on pourrait faire de bons beignets maison, vous en pensez quoi ? 

À Cadix, ils sont également préparés à Pâques, cela vaut la peine de les essayer, ils sont faciles et ils se répandent beaucoup. Avec ces quantités, environ 40 beignets sortent.

J’adore les beignets baignés dans des kilos de sucre , qui te tachent un peu à chaque fois que tu en goûtes un, mais peu importe, ils sont tellement délicieux que ça n’a pas d’importance. A déguster avec un bon café au lait ou avec un chocolat chaud. En fin. Voyons si je peux penser à autre chose… ha ha ha. Bien qu’avec le sucre, vous devriez toujours faire attention, juste au cas où.

Ingrédients

220 grammes de farine à pâtisserie

1 sachet de levure en poudre (type Royal)

la peau d’une orange

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

80 cc. de Leche

200 grammes de sucre

Anis 

2 petits oeufs

75cc Huile de tournesol

faire frire

Huile de tournesol

Zeste d’orange (sans la partie blanche)

sucre pour la dernière étape

préparation

  • Mélangez les œufs avec le sucre, jusqu’à ce qu’il reste un mélange blanchâtre, puis râpez la peau d’une demi-orange.
  • Ajouter une cuillère à café de cannelle en poudre puis ajouter le lait. 
  • Bien mélanger.
  • Ajouter la farine tamisée avec la levure, mélanger et pétrir, enfin ajouter l’huile. 
  • Laisser reposer la pâte au moins une heure .
  • De petites boules sont formées et un trou central est fait avec le doigt , la pâte est un peu étirée pour que le trou soit bien marqué au centre, car lors de la friture, elles ont tendance à se fermer. Ils doivent être petits, environ 3 ou 4 centimètres, car ils poussent un peu lorsqu’ils sont frits.
  • Je recommande de faire frire dans l’huile de tournesol (l’huile d’olive laisse trop de saveur, mais c’est au goût de chacun) après avoir mis au préalable le zeste d’une demi-orange dans l’huile (seulement la partie orange sans la partie blanche) qui est retirée lorsque le l’huile est déjà chaude pour commencer à frire les beignets.
  • Quand ils sont dorés , on les retire dans une grande assiette avec du sucre et on les passe par ici ou on les laisse refroidir et on les saupoudre de sucre glace, c’est au goût de chacun, mais avec du sucre moulu ils sont délicieux, je vous dis la vérité .

Laisser un commentaire