Aujourd’hui, je vous apporte un délice américain et aussi l’un de ses bonbons les plus populaires. C’est semblable à un brownie , qui, comme beaucoup d’entre vous le savent, signifie « brune », car c’est un gâteau noir en raison du chocolat noir, mais dans ce cas c’est un blondie qui est « blonde » puisqu’il est fait avec chocolat blanc et noix , je n’ai trouvé aucune noix de pécan nulle part et j’ai donc utilisé celles que j’ai toujours à la maison, c’est-à-dire les noix normales d’une vie, c’était délicieux.
L’origine de ce bonbon américain remonte à la fin du 19ème siècle et il a été fabriqué pour la première fois dans la ville de Boston . Son apparition est due à une erreur du cuisinier qui a oublié d’y mettre de la levure, résultant en une douceur exceptionnelle, croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Il se déguste généralement tiède et accompagné de glace à la vanille dans sa version la plus classique. Je vous laisse avec un autre dessert américain que j’ai fait il y a quelques temps, un « Apple Crisp » aux Etats-Unis et un « Apple Crumble » en Angleterre, mais c’est fait exactement pareil, délicieux aussi et super simple.
C’est une pâtisserie facile puisqu’elle n’a pas de secret. Mélangez le tout et mettez-le au four pendant une demi-heure et nous l’avons prêt à accompagner une glace ou à prendre avec un café ou un thé l’après-midi. Délicieux, je vous dis que j’ai dû me retenir de le manger entier… (opération bikini).
Ingrédients
150 gramos de Chocolate Blanco (postres de Nestlé)
100 grammes de beurre
175 grammes de farine
2 gros ou 3 petits oeufs
200 grammes de sucre
1 cuillère à café de vanille liquide
Une pincée de sel fin
100 grammes de noix de Californie
Préparation
La première chose est de faire fondre le chocolat et de le mélanger avec le beurre puis de mélanger avec les œufs préalablement battus et le sucre, jusqu’à ce qu’ils soient un peu crémeux. On met maintenant la cuillère à café de vanille liquide et on bouge encore un peu.
Ajouter progressivement la farine.
Pour finir on met la pincée de sel et on mélange à nouveau. La dernière étape consiste à ajouter les noix préalablement hachées, mais pas trop car elles devraient être perceptibles.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné pour qu’elle ne nous colle pas.
Nous le mettons dans un four chaud à 180 degrés pendant environ 30 minutes . Laissez-le refroidir et coupez-le en carrés ou rectangles pas trop grands. J’ai mis du sucre glace dessus mais c’est facultatif. Il ne nous a pas fallu plus de 45 minutes pour le préparer et la vérité est que cela ne vaut pas vraiment la peine d’y penser. Délicieux vraiment, je le recommande.
Pour faire ma composition florale en papier j’avais une boule de liège blanc et je l’ai doublée de papier de soie vert , puis j’ai découpé toutes les bandes de papier ( carton vert pomme et rose bonbon et un petit morceau de rose layette ), je les ai collées à le ballon déjà doublé et voilà, j’avais déjà mon arrangement de fleurs qui n’ont pas besoin d’être arrosées ni entretenues, et en plus les enfants sont ravis de couper, découper et plier…