Les brownies sont des carrés de gâteau au chocolat typiques des États-Unis mais également connus et appréciés en Italie et dans le reste du monde. Selon la recette utilisée, ils peuvent être avec ou sans glaçage, ils peuvent être enrichis de différentes saveurs et d’un mélange de fruits secs , ou simplement de noisettes.

Le nom de ces délicieuses douceurs dérive sans aucun doute de leur couleur, alors que leur origine est décidément moins claire. Selon certains, ils auraient été créés par erreur par un chef pâtissier, qui aurait oublié d’ajouter de la levure à la pâte à gâteau au chocolat qu’il préparait, tandis que selon d’autres, leur forme caractéristique en petit carré découle de la nécessité de les placer dans des boîtes à lunch.

Ingrédients

  • 200 grammes de beurre
  • 250 grammes de chocolat noir
  • 30 grammes de cacao amer
  • 250 grammes de sucre
  • 3 œufs
  • 200 grammes Farine
  • 1 sachet Vanilline
  • 70 grammes de fruits secs mélangés
  • sel

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Venez manger des brownies

1

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, ajouter le beurre et bien mélanger.

2

Dans un grand saladier, cassez les œufs , ajoutez le sucre , une pincée de sel et mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet. Ajouter le mélange chocolat et beurre, bien mélanger et ajouter petit à petit la farine tamisée , le cacao amer et la vanilline .

3

Hacher grossièrement les fruits secs . Vous pouvez choisir uniquement des noisettes ou ajouter également des amandes et des noix de pécan. Ajoutez-les au mélange et mélangez soigneusement pour bien mélanger le tout.

4

Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé, verser la préparation à l’intérieur et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant environ 40 minutes . Une fois le gâteau cuit, sortez-le du four, laissez-le refroidir et coupez-le en carrés. Couvrir de sucre en poudre ou d’un glaçage au chocolat.

Trucs et astuces

– Vous pouvez servir des brownies en dessert à la fin d’un dîner accompagnés d’une boule de glace à la vanille ou à la crème. Excellent aussi s’il est servi accompagné de crème ou d’une crème aromatisée au citron ou à l’orange.

– Certaines variantes de cette recette incluent l’ajout d’une demi-cuillère à café de levure chimique .

Laisser un commentaire