J’adore les pâtes et si je peux aussi les farcir je les préfère, j’ai acheté ce poisson l’autre jour sans le chercher, il était sur ce comptoir chez le poissonnier El Corte Inglés donc impeccable, propre, joli et tout décoré de tranches de feuilles de citron et de laitue, voyons qui a dit qu’il n’en voulait pas ; Je l’ai pris plus heureux que Pâques. Nous aimons vraiment la morue fraîche et salée et je le fais souvent, bien que pas seulement pour les dates habituelles qui sont Pâques, au moins ici en Espagne, il est typique de la manger à cette date. Je dois dire que chez moi les préceptes de ces dates de jeûner ou de ne pas manger ceci ou cela n’ont jamais été observés…  j’ai vu cette morue fraîche et pour la voiture qui est allée faire ces cannellonis si simples à préparer et parfaits pour n’importe quel moment de l’année, ils sont toujours délicieux en plus d’être assez faciles à faire, presque pour les novices , bien sûr, tant qu’ils n’ont pas peur de faire une sauce béchamel, qui par contre n’a rien, juste de la patience pour ne pas arrêter de remuer et pour que les grumeaux haineux n’apparaissent pas, même s’ils peuvent aussi être fixés, en passant tout la sauce à travers le mélangeur et c’est tout. C’est la seule chose qui pourrait compliquer ce plat, sinon un gaspillage de fabrication. Je vous laisse d’autres très bons cannellonis que j’ai fait il y a quelques temps, « cannellonis mer et crustacés »

Ingrédients

1/2 kilo de Bacalao fresco 

5 ou 6 tomates rouges mûres (moyennes)

1 oignon

Carotte (facultatif)

Poivron rouge (un petit morceau)

1 poivron vert (les italiens, petits, étroits et allongés)

2 gousses d’ail
1 branche de céleri

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Cannellonis ou lasagnes

Sauce béchamel

1/2 litre de lait 

2 cuillères à soupe rases de farine de blé

50 grammes de beurre ou d’huile d’olive

Poivre noir, sel et noix de muscade

préparation

  • Dans une grande poêle ou marmite, mettre l’huile d’olive extra vierge, les gousses d’ail coupées en rondelles, lorsqu’elles changent un peu de couleur ajouter l’oignon, laisser ramollir un peu et ajouter les poivrons coupés très petits. J’avais une carotte et je l’ai mise dedans, mais c’est facultatif. La coupe entière du légume doit être petite (coupe brunoise).
  • Laisser les légumes environ 5 minutes et ajouter les tomates râpées pour qu’elles n’aient pas de peau. Vous pouvez passer les tomates entières avec la peau au Thermomix et elles sont super et c’est très rapide.
  • Laissez cuire cette tomate environ 20 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’elle ait perdu tout le liquide.
  • Mettez le poisson en gros morceaux sans arêtes. Laisser cuire sans y toucher et à couvert environ 10 minutes ; éteint.
  • Retirez les morceaux de cabillaud dans une assiette et retirez la peau ou les arêtes qu’ils peuvent avoir et émiettez-les pour la garniture.
  • Remettez la morue dans la poêle avec les légumes et remuez le tout jusqu’à obtenir une farce qui nous permette de garnir les cannellonis ou les lasagnes.
  • Les pâtes cannelloni que j’ai habituellement à la maison sont des tubes de pâtes , c’est plus simple pour moi; Ils sont vendus à El Corte Inglés et maintenant à Mercadona. Suivez les instructions du fabricant.
  • La sauce béchamel légère est réalisée et les cannellonis sont recouverts.
  • Du parmesan ou du Grana Padano est ajouté, mieux fraîchement râpé, et ils sont cuits gratinés dans un four chaud à 190 degrés pendant quelques minutes jusqu’à ce que nous aimions comment ils se présentent, au goût de chacun.

sauce béchamel 

  • Mettez le beurre dans une poêle ou une petite casserole et quand il a dilué, ajoutez les deux cuillères à soupe de farine (à plat).
  • Remuer et laisser cuire cette farine pendant une minute en remuant bien.
  • Ajouter le lait chaud petit à petit. Jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’on aime l’épaisseur de la sauce pour la couverture des cannellonis.
  • Nous continuons à remuer à feu doux et ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade.
  • Dès que la sauce béchamel bout et épaissit un peu, retirez-la du feu et couvrez les cannellonis.
  • Les cannellonis sont cuits au four.

Laisser un commentaire