Les pâtes sont sans aucune différence ce que j’aime le plus, même une bonne assiette de tagliatelles avec juste du beurre et du poivre fraîchement moulu est un succès pour moi, il n’est pas nécessaire que ce soit des pâtes compliquées ou farcies pour que je l’aime délirant, je ne peux pas manger de pâtes tous les jours parce que je sais qu’il faut en manger une variété, mais si cela ne tenait qu’à moi, je n’aurais aucun problème, en fait les Italiens en mangent tous les jours ou pour le dîner ou le déjeuner, « il n’y a pas de semaine sans pâtes ou week-ends sans pizza”, – non c’è senza senza pasta ne fine senza senza pizza- disent-ils. 

Je les ai plaqués de deux manières différentes et c’est parce que certains l’aiment avec plus de sauce béchamel.

J’ai garni les cannellonis avec la viande type bolognaise et le foie gras. Vous verrez que vous pouvez voir les plaques de pâte à cannelloni déjà égouttées et posées sur un torchon en coton, il faut faire très attention car elles collent en moins qu’un coq chante. Je préfère la marque italienne que je trouve parfois dans El Corte Inglés et qui s’appelle « Delverde » , je la recommande.

Ingrédients

500 grammes de boeuf haché

16/18 assiettes de Cannelloni 

200 grammes de tomates frites (mieux faites maison)

1 oignon moyen

1 gousse d’ail

1 branche de céleri

1 Carotte

½ verre de vin rouge

Une pincée de poivre noir et de sel

3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

160 gramos de foie gras

(J’ai acheté la marque Argal à Mercadona, ce sont des canettes de 80 grammes chacune)

Fromage parmesan (fraîchement râpé c’est mieux)

sauce béchamel

50 grammes de beurre

1 grosse cuillère à soupe bombée de farine

1 verre de lait chaud

Devoir

Une pincée de muscade 

Préparation de la sauce béchamel

  • La première chose est de mettre le beurre et quand il est liquide, ajouter la grande et pleine cuillère à soupe de farine, remuer, jusqu’à ce qu’il ressemble à une crème et ajouter le verre de lait tiède.
  • Remuer lentement jusqu’à ébullition et épaississement.
  • Ajouter la muscade, le poivre noir moulu et un peu de sel fin.

préparation

  • Dans une grande poêle, mettre l’huile d’olive extra vierge et ajouter l’oignon et la gousse d’ail, tous coupés en petits morceaux. 
  • Lorsque l’oignon est tendre, ajoutez la carotte et le petit céleri coupé, donnez-lui quelques tours et ajoutez la viande.
  • Lorsque la viande a pris une couleur foncée, ajoutez le sel, le poivre et un verre de vin, laissez l’alcool s’évaporer et semi-paisez environ 40 minutes à feu doux.
  • Ajouter la tomate frite, remuer et laisser encore 10 minutes. 
  • Retirer pour refroidir.
  • Une fois la farce froide, ajouter les deux boîtes de foie gras et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit à peine perceptible.
  • On fait bouillir les assiettes de cannellonis. Je fais bouillir les assiettes en les versant dans l’eau une à la fois pour qu’elles ne collent pas les unes aux autres , laissez-les pendant le temps recommandé sur l’emballage, passé ce délai, elles sont retirées à l’aide d’une écumoire et mises dans un récipient à froid d’eau , égouttez-les rapidement et posez-les sur un torchon en coton propre en attendant de remplir les cannellonis.
  • Une fois la garniture froide , remplissez les assiettes et disposez-les soit dans un grand plat allant au four, soit sur des assiettes individuelles. Je l’ai fait de deux manières différentes.
  • Important : Versez un peu de sauce tomate dans le plat avant de les disposer afin qu’elles ne collent pas une fois cuites.
  • On met la sauce béchamel et un peu de tomate frite sur les cannellonis (une cuillère à soupe répartie dessus) et on ajoute un peu de parmesan râpé pour ceux qui aiment le fromage.
  • Chauffez le four à 180 degrés (de haut en bas) mettez les cannellonis au four et allumez le gril car ils seront déjà chauds pour qu’ils ne tardent pas à dorer.

Les assiettes restantes de cannellonis sont remplies et placées dans un récipient hermétique au réfrigérateur et lorsqu’elles sont utilisées, la sauce béchamel est faite, chauffée et gratinée.

Laisser un commentaire