Aujourd’hui j’ai préparé ce magnifique chou-fleur et je vous le montre pour que vous puissiez voir à quel point c’est facile et dommage que je ne puisse pas vous en offrir un peu pour que vous puissiez l’essayer. Les légumes doivent être cuisinés le plus de fois possible, ils ont tout, ils sont bon marché, sains, faciles à cuisiner et on peut les faire de mille façons différentes, ils ne sont pas du tout « ennuyeux ».
Je vous laisse un lien vers quelques bonnes recettes de chou-fleur du blog « Mind and Body » de Clau , il y a même un gâteau salé farci aux choux -fleurs , ici je laisse les choux-fleurs . Je me suis rendu compte que je n’avais jamais rien écrit sur le blog à propos de cette recette que je fais assez souvent, mais quand j’ai vu les recettes dans le lien que je vous ai laissé, j’ai eu une envie irrépressible de faire des choux-fleurs ! Ce chou-fleur à l’ail est très simple à préparer, et ce type de préparation peut également être utilisé pour tout autre légume , par exemple : Chou, choux de Bruxelles, artichauts, haricots verts…
Je l’ai fait bouillir à l’intérieur d’un filet de silicone (Lekué) Je vous laisse le lien pour que vous puissiez le voir en détail et pour qu’il me soit plus facile de le retirer plus tard sans le casser.
Ingrédients
1 chou-fleur
eau à bouillir
3 ou 4 gousses d’ail
1/2 petit verre d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de paprika doux de La Vera
Devoir
Préparation
Mettez le chou-fleur dans une casserole et ajoutez le sel, laissez bouillir pendant environ 20 minutes, si c’est fait dans l’autocuiseur avec environ 10 minutes après que la vanne ait tourné, il sera prêt. Il est retiré et égoutté avec soin afin qu’il ne se casse pas. Dans une petite poêle, ajouter l’huile et lorsqu’elle est chaude, ajouter l’ail finement émincé. Dès qu’ils sont un peu colorés, retirez la casserole du feu. Ajouter le paprika doux et remuer un peu. On verse petit à petit ce contenu de la poêle sur le chou-fleur déjà posé sur le plat de service et on l’étale bien sur toute la surface. C’est tout. Rien de plus simple et je vous assure que c’est délicieux.