Ce sont les authentiques crêpes américaines, celles habituelles que l’on mange dans toutes les maisons et que l’on commande dans n’importe quel restaurant pour le petit-déjeuner. Vous ne mangez généralement pas ces crêpes l’après-midi, je ne sais pas pourquoi, mais ce n’est pas souvent que vous les trouvez l’après-midi. De même qu’il n’est pas courant de prendre un cappuccino l’après-midi en Italie, ces cafés ne se commandent que le matin et toujours avant midi, c’est-à-dire vers une heure de l’après-midi. Ces mystères qui ne connaissent pas les raisons. 

J’aurais pu les servir avec de la crème, mais je n’aime pas ça, presque tous les desserts ici ont de la crème comme « garniture » et je ne peux pas le supporter. 

Ingrédients

180 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de Bicarbonate

50 grammes de sucre

2 oeufs

50 grammes de beurre

1 cuillère à café de vanille (liquide)

170 ml. Le Lait 

préparation

  • Mettre la farine avec la levure et le bicarbonate et remuer. 
  • Dans un autre récipient, mélanger les œufs avec le lait et le beurre. 
  • Bien mélanger et ajouter la vanille.
  • Ajouter la farine déjà mélangée avec la levure et le bicarbonate et mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  • Laissez-les reposer pendant environ 10 minutes et ils sont prêts à les faire. Ce mélange se conserve dans un bocal au réfrigérateur et sera parfait pour le petit-déjeuner.
  • Pour les réaliser, vous n’avez besoin que d’une petite poêle ou d’une plaque chauffante légèrement beurrée. Mettez une louche de pâte toujours de la même quantité pour qu’elles sortent toutes de la même taille. 
  • Dès qu’on les jette dans le feu, on n’y touche plus et on attend que des petites bulles sortent du haut et qu’il soit temps de les retourner. Ils doivent être dorés.
  • Ensuite on les sort et on les place toutes ensemble les unes sur les autres pour qu’elles ne perdent pas de chaleur et on met un peu de beurre sur chacune des 2 crêpes du tas.
  • Ils sont servis avec du sirop d’érable ou tout autre sirop que vous aimez, comme dans mon cas je les ai accompagnés de sirop au chocolat. 

Ben rien de plus. Ici vous avez cette recette typique des USA . d’ailleurs on en fait dans tous les états et dans toutes les maisons, c’est la même que nos tartines au beurre, plus ou moins. J’exagère beaucoup mais je le dis pour me faire comprendre… 

Laisser un commentaire