Ce mardi est le dernier que j’écrirai car je pars en vacances plus heureux qu’une perdrix. A la campagne et avec tant de tracas je ne peux pas être avec mes photos, mon ordinateur, cuisiner beaucoup et en même temps retoucher… je ne peux pas, même si je vais continuer à » prescrire « et essayer de nouvelles choses au fur et à mesure toujours. J’ai généralement pas mal d’invités en été, en plus des habitués, qui à cette occasion sont les garçons qui viennent passer presque tout le mois, ils mangent de tout, ils ont de la bonne « dent » ils aiment tout, même une anecdote dont je vous parle l’été dernier ; j’ai fait une queue de boeuf de veau délicieux et le petit l’a tellement aimé que quand je lui ai demandé le soir ce qu’il voulait pour le dîner il m’a répondu : « la viande de pâte à modeler », le lendemain, tu veux un peu de poisson ? et il m’a dit avec insistance la même chose: « je veux cette viande de pâte à modeler », la queue de bœuf a sûrement dû lui rappeler la pâte à modeler à cause de sa douceur, sinon je ne comprends pas cette comparaison, mais les enfants nous surprennent toujours ou avec leurs questions ou avec vos pensées. Alors cette année, je ferai aussi un jour cette délicieuse pâte à modeler avec cette bonne sauce.
Ingrédients(18 ou 20 unités)250 grammes de farine (tout usage)2 grosses cuillères à soupe de saindoux (non fondu)1/4 tasse d’eau1 cuillère à café généreuse de sel fin Frire: saindoux Une fois frit, saupoudrer de sucre moulu.
Remarque : Ils ne contiennent pas de levure ni de farine auto-le vante.
préparation
- La farine est pesée et un trou est fait au-dessus d’un bol ou d’un récipient profond et le saindoux est ajouté à température ambiante.
- Le sel est ajouté à l’eau. il se dissout après quelques tours.
- Il est ajouté à la farine.
- Bien pétrir jusqu’à consistance élastique et laisser reposer entre trente minutes et une heure selon la chaleur de la cuisine.
- La pâte doit être élastique et lisse.
- Faites de petites boules de la taille d’une grosse noix et écrasez-les avec vos jointures jusqu’à ce qu’elles soient fines.
- Deux incisions sont faites au centre avec les mains pour qu’elles n’explosent pas lors de la friture.
- Ils sont frits quatre par quatre dans une large poêle.
- Le beurre doit chauffer petit à petit pour ne pas brûler.
- Ils peuvent également être frits dans l’huile, bien qu’ils ne soient pas aussi savoureux.
- Avec ces quantités, environ 20 crêpes sortent, les quantités peuvent être doublées sans problème. et le même temps de repos est toujours laissé.