J’aime beaucoup la noix de coco, mais je ne sais pas toujours à quoi m’en servir. Je me souviens qu’il y a longtemps on faisait chez moi ces galettes italiennes à la noix de coco sans jaune d’œuf, faites uniquement avec des blancs d’œufs, du sucre, de la noix de coco râpée et un peu de semoule de maïs (Maizena). 


Ils sortent très bien, aussi s’ils sont faits petits ils peuvent être mis dans des capsules en papier leur donnant la forme d’une boule, ils sont aussi très jolis présentés de cette façon.

Ils constituent une bonne collation sucrée idéale pour un café après le déjeuner ou pour les prendre en collation. Ils ne sont pas du tout écoeurants et ne sont pas les mêmes que les « sultanas à la noix de coco » bien connues, car ceux-ci ont des œufs entiers et ceux-ci uniquement des blancs ; bien que la saveur de noix de coco soit bien présente.

Ingrédients

2 blancs d’œufs

130 grammes de sucre

130 grammes de noix de coco

1 petite cuillère à café de semoule de maïs (Maizena, est la marque que j’utilise)

Préparation

Ils se font très rapidement car il n’est même pas nécessaire de battre les blancs séparément, tout se passe dans le verre du blender ou dans le Thermomix et se mélange bien. Faites des petites boules et avec des mains légèrement humides , donnez-leur la forme d’une pyramide ou d’un cône ou ce que vous voulez.

Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les au four à 160 degrés pendant environ 15 minutes , en surveillant jusqu’à ce qu’ils soient dorés à notre goût.

Et bien cette recette facile est prête et peut être réalisée avec les enfants de la maison, ils s’amuseront à réaliser les formes avec leurs mains. 

Laisser un commentaire