Une douceur très enfantine, pour l’instant des enfants japonais ; mais tout ira bien puisqu’ils sont très simples à réaliser, il suffit d’avoir une poêle anti-adhésive ce qui est indispensable puisqu’ils ne contiennent ni beurre ni huile ni dans la pâte ni sur la plancha. Après avoir vu la recette à plusieurs endroits, j’ai choisi la recette de mon amie Anna Easy Recipes, que je laisse ici , j’adore le résultat et je pensais qu’au moins j’avais la casserole, depuis TefalIl m’a envoyé de merveilleuses poêles à frire à essayer et je les ai beaucoup utilisées depuis et elles sont de grande qualité. Eh bien, ce que je vous dis, il m’est soudain venu à l’esprit de les faire comme ça, à l’heure du déjeuner, en peu de temps je les avais prêts et prêts. Je n’avais pas de Nutella et je les ai donc rejoints avec un peu de dulce de leche, comme si c’était un sandwich. Ce qui me manquait, je le sais, l’opération bikini semble avoir été soudainement oubliée. Je n’ai mangé qu’à moitié tartiné avec le dulce de leche, qui pour deux est comme si c’était un tout (celui qui n’est pas convaincu c’est uniquement parce qu’il ne veut pas), un délice. Allez, un coup de tête. J’ai été tellement occupée que j’ai à peine pu entrer dans la cuisine pour préparer ces choses qui me détendent et à l’heure du goûter avec un café ou un thé, on en avale un ou deux et on est si heureux.

Les dorayakis au Japon sont généralement consommés avec un mélange de haricots rouges sucrés avec du sucre et sont très populaires. J’ai vu un film merveilleux, 

« Une pâtisserie à Tokyo » sur une vieille femme humble qui vit seule et est employée dans un étal de rue où seuls ces bonbons étaient vendus et dans lequel cette vieille femme était chargée de préparer l’anko, qui est la douceur des haricots dont ces dorayakis sont remplis. 

 Je n’ai pas pu résister, j’ai étalé le dorayaki avec du dulce de leche, je l’ai coupé en deux et j’ai mordu

 Ingrédients pour 10 dorayakis

200 grammes de farine (blé)

40 grammes de sucre

1 cuillère à dessert de miel

2 gros oeufs

1 cuillère à café de levure chimique 

1 pincée de sel

80 ml de agua mineral

préparation

  • Battre les 2 œufs avec le sucre et le miel. (Anna ajoute 10 grammes de sucre en plus.)
  • Ajouter une pincée de sel.
  • Mettez la quantité d’eau. (Dans la recette d’Anna, il est écrit 75 cc. mais j’ai ajouté une autre cuillère à soupe d’eau).
  • Il bat bien pour ne pas avoir de grumeaux.
  • Tamiser la farine avec la levure dans la pâte précédente.
  • Laisser reposer la pâte environ une demi-heure (elle fera quelques bulles).
  • La poêle est chauffée et la première est mise en laissant tomber la pâte jusqu’à ce que le dorayaki se forme, ils mesurent généralement environ 10 centimètres environ.
  • Parfois, le premier ne fonctionne pas, cela arrive généralement avec des pancakes, des crêpes, donc je n’aurais pas été surpris si le premier dorayaki devait être jeté, mais non, il est sorti parfait.
  • La poêle ou la crêpe ne contient pas de matière grasse, elle doit donc être chaude et lorsque vous ajoutez la pâte, vous devez attendre que les bulles d’air se forment avant de les retourner et de les laisser de l’autre côté juste un instant et de les retirer.

 Tant que les dorayakis ne font pas ces bulles, ils ne se retournent pas


Soyez heureux et essayez de faire ces choses simples et originales. Idéal pour le goûter des enfants, (pour se justifier avant tout).

Laisser un commentaire