Les filets de cabillaud à la ciboulette et aux pommes de terre sont un second plat avec un accompagnement simple et rapide à réaliser, léger mais en même temps très appétissant.

Le cabillaud est un poisson bleu à chair ferme. La ciboulette, le vin blanc et le poivre rose rehaussent encore plus sa saveur et le poisson ainsi préparé sera particulièrement savoureux . Le plat d’accompagnement de pommes de terre est donc un match pratiquement parfait pour ce plat.

Ingrédients

  • 400 grammes de filets de cabillaud
  • 2 pommes de terre bouillies
  • 1 poignée de ciboulette
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 verres de vin blanc
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre rose

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des filets de cabillaud à la ciboulette et aux pommes de terre

1.Versez l’ huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive. Laisser légèrement chauffer puis ajouter la ciboulette ciselée . Laisser parfumer quelques minutes en maintenant le feu moyen bas.

2.Placer les filets de cabillaud dans la poêle et les faire dorer quelques minutes d’un côté puis, à l’aide d’une spatule, les retourner. Faites-les dorer quelques minutes de l’autre côté également, puis ajoutez le sel . Saupoudrer généreusement de poivre rose fraîchement moulu. Poursuivre la cuisson quelques minutes puis ajouter le vin blanc .

3.Laissez le vin s’évaporer une minute. Couvrir avec le couvercle et, en gardant toujours le feu moyen-doux, porter à ébullition en laissant cuire pendant 10 minutes, puis éteindre le feu.

4.Disposez les pommes de terre bouillies , épluchées et coupées en tranches d’ épaisseur moyenne sur une assiette de service et disposez les filets de cabillaud par-dessus. Versez dessus le jus de cuisson , décorez de ciboulette et servez aussitôt.

Trucs et astuces

– Attention quand vous rajoutez du sel car le cabillaud est déjà salé tout seul et la ciboulette accentue le goût.

– En plus des filets frais, vous pouvez également utiliser des filets de cabillaud surgelés qui ont été décongelés environ une heure avant utilisation.

– Mouiller les pommes de terre bouillies avec le liquide de cuisson de la morue.

Essayez également les filets de morue gratinés aux fruits secs , pour apporter un plat riche en saveurs et original à la table,  et la morue à la Livourne , un classique de la tradition culinaire toscane.

Laisser un commentaire