Cette empanada a été une vraie trouvaille, je ne l’avais jamais essayée auparavant et c’est délicieux. Il a une astuce que je vous raconterai plus tard quand je vous expliquerai comment le préparer.
Lors de l’une de nos nombreuses fêtes et divers repas à la maison, l’un des invités l’a apporté et il faisait encore chaud et c’était une combinaison incroyable. Il m’a dit que dans la maison de ses parents à Buenos Aires, ils le font aussi avec de la roquette, des tomates et du fromage avec des oignons (également coupés très fins), une autre option est avec du fromage et des épinards avec des œufs durs , semblable à la « pascualina » gâteau recette italienne et argentine très courante dans de nombreuses maisons, bien que ce dernier sans fromage. Il pourrait aussi être farci de fromage mais avec le jambon coupé en cubes, l’oignon également finement coupé et toujours trempé dans l’eau, des tomates cerises (les petites) et quelques olives noires .
La meilleure chose à propos de ce type d’empanadas est qu’elles n’ont pas de limite en termes de remplissage car elles sont aussi libres que notre imagination. J’espère qu’il vous plaira et je vous encourage à le préparer. Il sert parfaitement comme entrée ou pour un dîner frugal, ou comme apéritif lorsque nous avons des invités.
Sur cette photo du bas, vous pouvez voir une partie du remplissage avec les olives vertes
Cette dernière image est celle que j’ai préparée dans le dernier « sarao », elle était très savoureuse, j’ai eu l’idée de la découper comme ça du blog de mon amie Rosi de « My Pinkcake world » . Le sien est avec de la pâte à pain et des légumes, je vous laisse la recette pour ceux qui ne sont pas très amateurs de green mais avec cette recette d’épinards et de chou-fleur ils seront sûrement encouragés.
Ingrédients
Pâte feuilletée (fraîche mieux que surgelée)
2 ou 3 oignons moyens
Jambon York (jambon cuit) en tranches pas très fines
Tranches de fromage Havarti
olives vertes dénoyautées
préparation
- La pâte est retirée du réfrigérateur à temps, étalée
- Coupez l’oignon très finement et faites-le tremper dans un bol d’eau froide, laissez-le tremper pendant environ 15 minutes, après ce temps, il est égoutté et séché un peu avec une serviette en papier.
- L’empanada est remplie de tranches de jambon et de fromage Havarti, deux ou trois couches égales sont faites, entre couche et couche un lot d’oignon coupé très fin, presque en fils.
- Ces oignons sont jetés sur la garniture de l’empanada et les olives vertes sont placées, entières ou coupées en deux, selon le goût de chacun.
- Mettez-le dans le four chaud pendant environ 35 ou 40 minutes et laissez-le jusqu’à ce qu’il soit un peu doré.
Il est très riche aussi bien chaud que froid.
Remarque : Vous pouvez mettre le jambon et le fromage en tranches ou en cubes. Au goût de chacun.