La cuisine italienne est sans aucun doute ma préférée, apparemment elle est simple mais elle a ses particularités, comme l’utilisation du fromage dans de nombreuses recettes très couramment préparées. 

Ce sont des fromages qu’on ne trouve pas facilement dans d’autres pays et uniquement dans les magasins spécialisés en produits italiens et qui ne sont pas disponibles dans toutes les villes, comme les fromages italiens suivants : Pecorino Romano, Provola Calabrese, Ricotta Fumée, Ricotta Salata, Caciocavallo, Piacentinu di Enna de Sicile au safran et poivre, robiola, etc. bref, beaucoup qui sont utilisés pour diverses recettes mais qu’il est presque impossible de les acheter en dehors de l’Italie.

Depuis quelques mois je collabore dès que je peux avec le blog « El Cajón Desastre de Maggie » qui, suite à un livre de recettes italiennes, nous propose chaque mois une recette salée et une recette sucrée et tous les blogs participants doivent faire la même recette, celle-ci temps Il a été choisi par Rosi du blog « My Pinkcake world » . 

C’est très marrant, car quand on visite d’autres blogs et bien qu’il s’agisse de la même recette cela s’avère différent au niveau de la présentation, des détails, des modifications que chacun apporte ou pour l’améliorer selon sa compréhension ou parce qu’on ne trouve aucun ingrédient. .. hahaha

Dans ce cas, le fromage pecorino (romain) n’avait pas de fromage  , alors j’ai opté pour un parmesan que j’avais en gros morceau et que j’ai râpé à l’instant et qu’il restait à « tuer délicieux ».

Cette recette est incroyable, même si ce n’est qu’un steak pané, mais quelle panure! Mamma mia… Quand j’étais en Sicile je ne les ai pas goûtés, c’est sans doute qu’ils sont plus fabriqués chez les particuliers que dans les restaurants. Si je l’avais vu sur un menu, sans aucun doute je l’aurais commandé puisque c’est mon plat préféré, les  steaks panés simples et délicieux.

Œuf battu avec du persil haché et du parmesan râpé. Un mélange différent à considérer.

Ingrédients

Exactement la même que la recette originale

4 filets de boeuf

80 grammes de Pecorino (fromage romain)

80 grammes de chapelure

1 oeuf

2 gousses d’ail

Un brin de persil

1/2 verre d’huile d’olive

1/2 verre de vinaigre

Sel et poivre

Variaciones « De mes côtelettes »

2 filets de boeuf

Fromage parmesan

80 grammes de chapelure

2 oeufs

1 gousse d’ail

1 brin de persil

1 verre d’huile d’olive vierge

1/2 verre de vinaigre

Préparation

J’ai fait la recette en suivant exactement les étapes que l’original nous indique . Je vais donc vous le traduire . C’est très facile. C’est parti pour ces « Cotolette alla Siciliana » , dans la recette il y a une erreur concernant le titre, puisque « costolette » signifie escalope et dans la recette il parle de filets de veau, qui sont les « cotolette » (filets panés) . 1. Couper les tiges de persil, laver, sécher et hacher. 2. Aplatir les filets de veau avec l’ustensile à viande (pour le frapper et le rendre plus fin), les mettre dans un récipient avec le verre de vinaigre et les laisser macérer une heure en les retournant de temps en temps.


3. Égouttez et séchez délicatement avec un torchon propre. Les passer dans l’œuf battu légèrement salé, ajouter l’ail émincé, le persil émincé et mélanger avec le fromage râpé. 4. Assaisonnez-le de sel et de poivre et passez-le dans la chapelure. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive à feu vif et lorsqu’elles sont dorées, retirez-les et servez-les bien chaudes. Eh bien c’est tout, ça ne pourrait pas être plus simple, mais ils sont spéciaux, ils ont une saveur différente et beaucoup plus juteuse, les avantages de mettre la viande au vinaigre, sont liés à laisser la viande plus tendre et la laisse avec une grande saveur.

Laisser un commentaire