Le flan de riz avec des saucisses de Francfort et du Leerdammer fumé est un plat de carte sauvage. Il peut en effet être servi en entrée savoureuse, en entrée appétissante ou même en plat unique, éventuellement accompagné d’une salade composée fraîche préparée avec des légumes de saison. De plus, il peut être servi frais ou tiède.

Il est préparé avec des ingrédients simples et est rapide et facile à faire. La wurstel et le Leerdammer donnent alors une saveur fumée agréable et appétissante à la préparation, tandis que les œufs la laissent douce et veloutée.

Ingrédients

  • 400 grammes de riz
  • 150 grammes de saucisse
  • 150 grammes Leerdammer
  • oeuf
  • 3 cuillères à soupe de Grana Padano
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un flan de riz avec des saucisses de Francfort et du Leerdammer fumé

1

Faire cuire le riz dans une grande quantité d’eau salée. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel et l’ huile d’olive extra vierge .

2

Battre les œufs à la fourchette, ajouter deux cuillères à soupe de parmesan râpé et mélanger. Ajouter le riz bouilli et bien égoutté.

3

Bien incorporer le riz aux oeufs battus. Coupez les saucisses de Francfort en rondelles d’épaisseur moyenne et ajoutez-les au mélange de riz, en réservant quelques tranches pour la décoration finale.

4

Mélangez à nouveau les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et laissez reposer 5 minutes. Pendant ce temps, tapissez une cocotte ronde de papier sulfurisé, versez-y la moitié du mélange et disposez-le en l’étalant bien sur les bords également.

5

Faire une couche avec la moitié des tranches de Leerdammer disponibles. Versez le reste du mélange sur le fromage, étalez-le et nivelez-le à la fourchette. Garnir la surface avec les tranches de saucisses de Francfort réservées.

6

Saupoudrer d’une cuillerée de parmesan râpé et recouvrir avec les tranches de Leerdammer restantes. Couper l’excédent de papier sulfurisé le long des bords du moule.

7

Enfourner à four chaud à 200°C et cuire 30 minutes . Retirer du four et laisser reposer le flan pendant 5 minutes. Transférez-le ensuite dans un plat de service et servez.

Trucs et astuces

– Acheter le Leerdammer fumé déjà tranché : les tranches sont coupées fines et sont idéales pour préparer cette recette.

– Pour rendre le flan encore plus savoureux, utilisez du pecorino râpé à la place du parmesan.

– Au lieu de papier sulfurisé , vous pouvez graisser la cocotte avec de l’huile d’olive extra vierge et saupoudrer de chapelure.

Laisser un commentaire