C’est une recette que je fais habituellement, je la préfère toujours au pain industriel, je préfère tout ce qui est fait maison à vrai dire. C’est bon marché et délicieux

Regardez cette focaccia à l’intérieur! Je deviens très bon avec cette recette, remonte le moral et cuisine-la

Ingrédients
500 grammes de farine 

12 grammes de levure fraîche

125 cl. Eau chaude

1 pincée de sucre 

une petite cuillère à café de sel fin pour la pâte

3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

papier cuisson

Huile pour le fond

Lorsque vous le mettez au four :  

Du gros sel, des tomates cerises fraîches et des olives dénoyautées ou vertes ou noires (ou les deux) ou juste du romarin et du sel.

préparation

  • Chauffer un peu d’eau (environ un quart de verre) et y dissoudre la levure en remuant jusqu’à complète dilution. 
  • Dans un récipient en plastique , mettre la farine, la pincée de sucre et ajouter la levure. Bien mélanger et ajouter le sel. 
  • Ensuite, ajoutez les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge 
  • Pétrir un peu plus.
  • Laissez -le couvert dans un endroit chaud pendant environ une heure. Si vous êtes pressé, vous pouvez le mettre au four, que nous avons préalablement chauffé à 50 degrés et qu’il s’éteint, c’est juste pour qu’il conserve la chaleur et fermente avant.
  • Il est retiré et passé sur un plateau où nous le façonnons, il est généralement fait avec une forme rectangulaire et nous faisons ces indentations caractéristiques de la focaccia, elles sont faites avec les doigts ou les jointures, pour cela nous mettons un quart de verre d’eau dans un bol et d’huile d’olive extra vierge (deux cuillères à café), c’est seulement pour humidifier un peu la focaccia au moment de faire les indentations.
  • Laisser lever encore une demi-heure et placer les olives et les tomates avec du gros sel dessus et le mettre dans un four très chaud à 220 degrés , nous l’avons là pendant environ 10 minutes et baisser un peu le four à 200 degrés avec 25 minutes c’est bien. L’or au goût de chaque cuisinier.

Laisser un commentaire