C’est le plus moderne, le plus en vogue, oui, même en confiserie il y a des modes et des dessins. Ceux-ci sont venus en force dans nos cuisines, ils ont tout, ils sont faciles ; rapide; économique et aussi toujours riche et très mignon.
Si nous avons aussi une belle tasse, qui n’est rien de plus que des cruches très britanniques, celles que nous utilisons habituellement pour boire nos cafés et chocolats, alors c’est encore mieux. Cette fois, j’en ai utilisé un de la collection classique de Cate Kidston .
Ces petits gâteaux se font directement dans le « mug » lui-même, s’ils sont gros ils y sont mélangés ou on peut le faire dans un petit récipient puis le mettre dans le « mug » ou un « cake in a jar » c’est quoi ça veut dire.
Je les ai faites avant d’avoir le blog La Taza de Loza, mais la vérité est que je n’avais pas encore envisagé la possibilité de l’écrire plus tard et je n’en avais pas pris de photos ;o(
Le choix de ce mug cake se porte avec des myrtilles et du chocolat blanc , deux des ingrédients que j’affectionne le plus. Un autre des avantages de ces mug cakes est qu’ils sont toujours préparés au micro-ondes , ce qui est apprécié avec la chaleur qu’ils continuent d’avoir à ces dates et nous n’avons donc pas besoin d’allumer le four.
J’ai toujours des baies rouges chez moi, parfois congelées et d’autres fois fraîches, bien que malheureusement moins. On les trouve à cette date dans les grandes surfaces ou les primeurs bien achalandés et qui sont presque parfois de petites épiceries fines.
Ingrédients
15 grammes de beurre (fondu)
3 cuillerées de sucre
1/2 cuillère à café de sucre vanillé (facultatif)
1 oeuf
3 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 grosse cuillère à soupe de myrtilles
10 grammes de chocolat blanc (desserts)
Préparation
Mélanger le beurre fondu (15 secondes au micro-ondes) avec le sucre (les deux types, normal et vanille) avec l’œuf.
Ça se mélange bien, j’utilise le fouet , mais ça peut se faire avec une simple fourchette.
Ajoutez maintenant la farine avec une demi-cuillère à café de levure et continuez à mélanger.
Seul un tiers est mis dans le « mug » et les myrtilles sont ajoutées, un peu de chocolat blanc râpé est mis et le reste de la pâte. Enfin, un peu plus de chocolat blanc râpé et quelques myrtilles (3 ou 4) de plus sur le dessus et c’est tout.
Il ne peut jamais atteindre le bord, il suffit de remplir les deux tiers du « mug » car ça monte beaucoup et ça déborderait ;p( Dans ce cas mon mug est très grand et c’est pour ça qu’il ne sort pas par dessus , cela pourrait aussi se faire dans une tasse plus petite comme les tasses à thé.
Cuire au micro- ondes pendant une minute à 900 watts . Bien qu’il semble qu’il soit brut, il sèche un peu plus tard et il est parfait. Les myrtilles offrent à la tasse une saveur délicieuse avec le chocolat blanc. Plus rapide et plus facile impossible.
Important : micro-ondes un seul à la fois.