Eh bien, en tant qu’Argentin que je suis, je ne vais pas louer la merveille que le dulce de leche est pour beaucoup d’entre nous, pour les crêpes, les garnitures sucrées, les milliers de gâteaux ou simplement par cuillerées ;
Ils ont également expédié deux vaches laitières pour que les filles aient du lait frais, cela seul vous fait penser au pouvoir qu’ils avaient de faire amarrer le navire au quai en attendant de déplacer tous les « bagages ». Bref, une histoire que je vous ai racontée sans y penser, c’est ce que mon beau-père, journaliste, avocat, avocat de la marine espagnole et historien, a toujours évoqué à propos des « informations inutiles », parfois si nécessaires pour sortir de toute situation et que bien sûr il l’a dit avec ironie et mordant, eh bien ça, le rouleau que j’ai sorti est le même. Une curiosité dont je vous ai parlé qui m’est venue à l’esprit sans réfléchir et uniquement par association d’idées : dulce de leche la Martona, Adolfo Bioy Casares , sans plus.
Bon, enfin je me concentre, j’ai envie de vous présenter ce très bon bonbon, ce n’est pas un gâteau qui se sert entier à table , il se sert toujours à l’assiette et avec de la glace en général, même si on peut s’en passer, mais, pour quoi faire ? , si on l’a sous la main on le met, dans ce cas on l’aime bien avec de la glace macadamia, on peut utiliser celle qu’on préfère, vanille ou crème ça va aussi très bien, au goût du consommateur .
Ingrédients
180 grammes de farine
10 grammes de levure chimique (type Royal)
140 grammes de sucre
1 petite cuillère à café de Bicarbonate
80 ml. huile de tournesol
100 grammes de beurre
Quelques gouttes de Vanille Liquide
2 cuillères à soupe de poudre de cacao pur (valeur)
3 oeufs
70 grammes de Lait
300 grammes de Dulce de leche
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir la moitié de la pâte à gâteau, la garniture au dulce de leche avant d’ajouter l’autre moitié de la pâte à gâteau et déjà froide avec la garniture au dulce de leche.
préparation
- Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre.
- Ajouter le beurre fondu, l’huile de tournesol.
- Quelques gouttes de vanille liquide.
- Mettre la farine avec la levure chimique et le bicarbonate, les cuillères à soupe de cacao dans un récipient séparé et mélanger. Quand le cacao est bien incorporé, ajouter le lait. Nous mélangeons.
- Pendant ce temps, dans un autre récipient, nous mettons les blancs d’œufs et les battons jusqu’à ce qu’ils soient fermes . Et nous les incorporons progressivement dans la masse principale.
- Il est mis dans le moule de type plumcake d’environ 25 centimètres de long et beurré.
- Vous pouvez également utiliser un moule carré ou rectangulaire.
- Tout d’abord, la moitié de la pâte est versée dans le moule et nous mettons le dulce de leche sans crainte et avec joie sur cette première partie.
- Maintenant, nous remettons l’autre moitié de la pâte à gâteau sur le dulce de leche dans le moule.
- Nous mettons le moule dans le four chaud à 180 degrés.
- Il est laissé environ 25 ou 30 minutes au four environ. Cliquez pour voir si c’est déjà fait à l’intérieur.
- Sortir et laisser refroidir.
- On étale plus de dulce de leche dessus, abondamment, sans crainte et on coupe pour servir.