Chocolat. Vive le chocolat ! sous toutes ses formes et textures, chaudes ou froides, comme une simple et bonne tasse de chocolat. Il est le « roi » de la pâtisserie et de la confiserie en général. Depuis longtemps je voulais faire un dessert simple et bon ou un gâteau au chocolat. Ce gâteau peut sembler compliqué, mais quand on lit les instructions, on se rend compte qu’il se fait en un instant, entrez et je vous le dis.

Regardez à quoi ça ressemble, parce que ça a meilleur goût, je vous assure. La partie supérieure, avec la couverture déjà froide, s’est solidifiée et est croustillante, en raison du sucre et des noix.

Ingrédients

130 gramos de Chocolate Fondant (Tipo Postres de Nestlé)

Toit

100 grammes d’amandes

50 grammes de noix

100 grammes de beurre

80 grammes de sucre

60 grammes d’eau

Biscuit

130 grammes de sucre

3 oeufs

180 grammes de crème liquide à 35% de matière grasse (crème de lait) 

180 grammes de fécule de maïs (semoule de maïs fine)

1 sachet de levure chimique

Préparation

Râpez le chocolat à la main ou dans un robot culinaire ou un mélangeur manuel. Il se réserve. Les noix ne sont pas trop écrasées, car elles doivent être remarquées dans le gâteau, c’est-à-dire pas très petites. Couverture  Ceci est fait avec du beurre, de l’eau et du sucre qui est mis dans une petite casserole et chauffé petit à petit, tout en remuant et après  5 minutes, nous retirons et mélangeons avec les noix et avec plus de la moitié du chocolat que nous avons d’abord râpé , en laissant le reste saupoudrer entre les couches de pâte. Maintenant je vous l’explique. Gâteau Mélanger le sucre avec les œufs, bien battre et ajouter la crème, la levure avec la fécule de maïs et continuer à battre, il doit être blanc et sans un seul grumeau.








Graissez et farinez un moule à cake et ajoutez seulement la moitié de la pâte , saupoudrez le premier chocolat que nous avions râpé et que nous avions réservé au début de l’opération et versez à nouveau le reste de la pâte montée. Four Mettre au four chaud à 180º pendant 20 minutes. S’il s’agit d’un four, il est à air à 160º ou 170º. Il est retiré après ce temps et recouvert par-dessus avec la couverture que nous avons faite avec les noix; le beurre; sucre et eau. Nous réintroduisons le moule dans le four et le laissons à la même température pendant encore 12 minutes. Laisser refroidir et démouler. Il se déguste tiède et accompagné de glace à la vanille ou à la crème. .. :0) Oh mon Dieu !



Dans cette image, vous pouvez voir à quoi ressemble la couverture avant de la placer sur le gâteau. Je suis dingue de chocolat, regardez ce dernier gâteau au chocolat que j’ai fait récemment, c’est du chocolat mais sans gâteau.

Ici, dans l’image ci-dessous, il est déjà sorti de la première cuisson, celle de 20 minutes et une fois la couverture en place, refaites cuire encore 10 minutes et c’est tout. Attendez qu’il refroidisse un peu et vous pourrez démouler et servir.

Eh bien, c’est tout. Qu’est-ce qui n’est pas difficile ? Je l’ai préparé en moins de quinze minutes, en plus du temps de cuisson, bien sûr. Mais ça en valait la peine. C’est délicieux. 

Laisser un commentaire