Quel gâteau riche ! et rien d’écoeurant. C’est fluide et facile à faire. Je l’ai préparé en 10 minutes car après avoir bien mélangé le tout, il va au réfrigérateur puis lorsqu’il est démoulé, mettez le chocolat fondu dessus si vous le souhaitez avec quelques cuillères à soupe de crème ou de crème de lait comme l’appellent nos amis hispano-américains , tout comme le lait sucré est aussi appelé : manjar, manjar blanco, arequipe ou cajeta, selon les pays d’Amérique.  C’est délicieux. 

Ici, je mettais déjà le chocolat dessus, puis je le laissais refroidir et c’est tout.

Ingrédients

Base

160 grammes de biscuits Maria ou digestifs

80 grammes de beurre

Remplissage

300 grammes de fromage de type Philadelphia

180 grammes de crème (crème de lait)

4 jaunes d’œufs

2 oeufs

200 grammes de Dulce de Leche

 Chocolat

150 gramos de chocolate de postres Nestlé

4 cuillères à soupe de crème (crème de lait)

Préparation

Broyez les biscuits en poudre et mélangez-les avec le beurre liquide, mélangez bien et placez-les au fond du moule. Bien écraser à la cuillère et mettre au réfrigérateur.

La garniture se fait en mélangeant tous ses ingrédients et ce mélange est déposé sur le dessus de notre cheesecake en faisant attention de ne pas casser la base qui sera déjà plus dure car le beurre sera solide.

Il entre dans un four chaud à 160 degrés pendant 40 minutes.

Enfin on prépare le chocolat en le mettant si possible dans une petite casserole au-dessus d’une plus grande avec de l’eau bouillante pour qu’il ne brûle pas.

Ajouter les cuillères à soupe de crème et bien mélanger.

Le gâteau est couvert, car il se solidifie assez rapidement. Le gâteau doit déjà être froid lorsque nous le mettons.

Importante

Après ce temps, le four est éteint et la porte est ouverte, il est permis de refroidir à l’intérieur du four afin qu’il ne se casse pas sur le dessus en raison du changement de température.

Laisser un commentaire