En ces jours d’été où il semble qu’il y ait plus de temps pour tout parce que les jours sont plus longs, eh bien, c’est un dicton puisqu’il y a plus d’heures de lumière du jour mais malheureusement les jours ont aussi vingt-quatre heures, mais il semble, c’est juste on dirait que tu fais pour te répandre plus et quand tu poses le premier pied sur terre tu te dis : « aujourd’hui il n’arrive pas que je fasse une chose pareille », bref c’est l’intention qui compte et seulement parfois je tu piges. Aujourd’hui a été ce jour-là. J’ai fini les choses en attente, le genre qui tourbillonne n’importe où et tu ne les enlèves pas parce que tu penses « comment je l’ai enlevé je ne m’en souviens plus », je suis très organisée donc ça me dérange beaucoup d’avoir des choses folles et « mal mis » avec quoi que parfois je termine parce que je n’ai pas d’autre choix… J’espère que ce genre de chose nous arrive presque à tous, comme ça au moins ça m’aidera. Il semble incroyable que je vous ai dit cela parce que quand j’étais petite avec 12 ans environ j’étais très désordonnée, terriblement désordonnée (selon ma mère), je n’ai jamais rien trouvé, mon placard était une « émeute », parfois ils me punissaient à la maison sans sortir tant que je n’ai pas rangé le placard.
Bon, je ne termine plus et je vais vous parler de ce délicieux bundt cake que j’ai fait ce matin et que nous avons pris un délicieux goûter. Ils m’ont apporté de merveilleuses framboises en cadeau, qui sont l’un de mes fruits préférés et je devais en profiter quoi qu’il arrive, alors je m’y suis mis car elles ne durent pas longtemps, elles se gâtent rapidement. Le voici .
J’ai mis de côté quelques jolies framboises pour décorer un peu ce délicieux bund cake.
Je l’ai servi avec une boule de glace à la vanille, l’accord parfait, je vous assure.
Ingrédients
50 grammes de beurre (moelleux)
30 ml. Huile de tournesol
220 grammes de sucre
2 oeufs
2 yaourts nature ou type grec
270 grammes de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel fin
1 cuillère à café de poudre de levure royale
150 grammes de framboises fraîches (vous pouvez en ajouter plus)
Zeste de citron
2 cuillères à soupe de jus de citron (jus)
Glaçage Citron Framboise
125 grammes de sucre glace
3 cuillères à soupe de jus de citron (jus)
2 ou 3 framboises (écrasées)
quelques gouttes de colorant alimentaire (rouge)
Préparation du glaçage
Dans un bol moyen, mélanger le sucre glace avec le jus de citron et ajouter les framboises écrasées et égouttées. Mélangez et ajoutez les deux gouttes de colorant (ou plus, selon la couleur que vous préférez). Bien battre jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et verser sur le dessus du bund cake.
Préparation
Mélanger le sucre avec les œufs et ajouter le beurre préalablement ramolli et l’huile de tournesol. Ça bat bien.
Ajouter les 2 cuillères à soupe de jus de citron et sa peau râpée.
Dans une récente on mélange la farine avec le bicarbonate, la levure chimique avec la demi cuillère à café de sel fin. Nous l’incorporons progressivement dans la partie liquide de la recette. Nous n’en ajoutons pas tant que ce qui précède n’a pas été bien intégré.
Nous avons presque terminé. Maintenant, nous mettons une petite partie de notre gâteau bundt dans le moule, nous mettons les framboises coupées en deux ou entières , selon la taille et nous les répartissons sur cette première pâte et nous continuons à verser la pâte jusqu’à la fin. Ensuite, s’il nous reste des framboises, ajoutez-les à la pâte et poussez-les légèrement vers le bas.
Le système pour verser la pâte dans les moules à bundt cake est le suivant : on verse le tout petit à petit lentement et toujours du même côté puisqu’il ne doit plus rester d’air dans le mélange, c’est l’air qu’il faut placer dans le moule . Puis on lui donne quelques coups sur la table pour que la pâte se dépose parfaitement dans le moule. Si vous n’avez pas de moule à gâteau Bundt, nous pouvons le faire dans un moule à cake, haut et avec la partie centrale.
Dans les deux cas, le moule doit être bien graissé ou appliquer directement le spray de démoulage, ce qui est la chose la plus pratique jamais inventée.
Il est mis au four chaud à 175 ou 180 degrés pendant environ 40 minutes . Au bout de ce temps, sortez-le et laissez-le refroidir 10 minutes sur une grille et démoulez-le.
Versez le glaçage dessus et laissez-le se solidifier à température ambiante, jamais au réfrigérateur. Bravo, ce bundt cake citron et framboise est terminé , j’espère qu’il vous a plu. Soyez heureux et amusez-vous bien à cuisiner.